Parcs Canada

Parcs Canada

03 août 2009 11h00 HE

Le gouvernement du Canada célèbre l'importance historique nationale du National Farm Radio Forum

GUELPH, ONTARIO--(Marketwire - 3 août 2009) - L'honorable Jim Prentice, ministre canadien de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, a souligné aujourd'hui l'importance historique nationale du National Farm Radio Forum, qu'il a désigné événement historique national du Canada, suite à une recommandation de la Commission des lieux et monuments historiques du Canada.

"Au sommet de sa popularité vers 1950, le Forum attirait plus d'un millier de groupes, ce qui en ferait, à l'époque, la plus importante émission éducative destinée aux adultes dans le monde. Cette désignation à titre d'événement historique national souligne sa contribution à la vie communautaire et sociale, à l'éducation et au bien-être social", a déclaré le ministre Prentice.

"Le Forum a servi à unifier des gens dispersée d'un coin à l'autre du Canada autour d'intérêts communs pour l'agriculture, a déclaré l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences. Je suis fière de souligner l'importance historique de ce modèle de développement rural."

Lancé par le mouvement pour l'éducation des adultes et la Fédération canadienne de l'agriculture, le National Farm Radio Forum était une émission diffusée par la Canadian Broadcasting Corporation. De 1941 à 1965, des fermiers de partout au Canada se réunissaient autour d'une radio, pour écouter une émission radiophonique, puis pour discuter des divers sujets abordés, allant des questions techniques liées au secteur agricole et à l'exode des jeunes vers les villes.

Parcs Canada a pour mandat de veiller à ce que le patrimoine culturel et naturel du Canada soit mis en valeur et protégé dans l'intérêt du peuple canadien, tant pour son agrément que pour l'enrichissement de ses connaissances.

Egalement diffusé par Internet à l'adresse www.pc.gc.ca sous la rubrique Salle des médias

Renseignements

  • Parcs Canada
    Relations avec les médias
    819 994-3023