Développement économique Canada

Développement économique Canada

06 avr. 2010 10h30 HE

Le gouvernement du Canada consent 38 500 $ aux Industries B.R. Métal inc.

DOLBEAU-MISTASSINI, QUÉBEC--(Marketwire - 6 avril 2010) - Le ministre d'État de Développement économique Canada et député de Roberval Lac-Saint-Jean, l'honorable Denis Lebel, a annoncé aujourd'hui le versement d'une contribution remboursable de 38 500 $ aux Industries B.R. Métal inc. L'entreprise utilisera l'aide financière, consentie en vertu du Fonds d'adaptation des collectivités, pour faire l'acquisition d'équipement, dont une découpeuse plasma à commande numérique et une cabine de sablage au jet de sable de haute puissance.

La jeune entreprise manufacturière Industries B.R. Métal développe et fabrique différents produits à partir de feuilles de métal, dont l'aluminium. Le nouvel équipement lui permettra d'augmenter sa production, d'améliorer la qualité de ses produits et de réduire ses frais de fonctionnement. Le projet de l'entreprise entraînera un investissement de 97 500 $ et la création à court terme de deux emplois permanents à Dolbeau-Mistassini, municipalité dont l'économie est affaiblie par sa forte dépendance à la forêt. De plus, il bonifiera l'offre des équipementiers du Saguenay–Lac-Saint-Jean, ce qui contribuera au rayonnement de l'industrie régionale de l'aluminium sur la scène mondiale.

« Les PME telles que Les industries B.R. Métal, qui fondent leur croissance sur des activités à valeur ajoutée et un savoir-faire exceptionnel, ont toujours servi de moteur à l'économie canadienne. C'est pour cette raison que Développement économique Canada juge important d'appuyer financièrement cette entreprise régionale », a précisé le ministre d'État.

Le Fonds d'adaptation des collectivités, qui relève du plan d'action économique adopté en janvier 2009 par le gouvernement du Canada, vise à appuyer les collectivités dans leurs efforts pour emprunter de nouvelles avenues de développement.

« L'économie canadienne amorce son redressement. Nous pouvons d'ores et déjà affirmer que les mesures exceptionnelles contenues dans le Plan d'action économique du Canada y sont pour beaucoup. La mise en œuvre de la deuxième phase de ce plan, qui prévoit des investissements de 19 milliards de dollars, permettra de jeter les fondations d'une croissance économique solide à long terme et créatrice d'emplois », a conclu M. Lebel.

Pour plus de précisions sur le Plan d'action économique du Canada, consultez le site www.plandaction.gc.ca.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements

  • Développement économique Canada
    Eléonore Côté
    Communications
    418-668-5928
    Cell.: 418-321-0295
    eleonore.cote@dec-ced.gc.ca
    ou
    Développement économique Canada
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Simon Bachand - Attaché de presse
    613-996-6236
    simon.bachand@dec-ced.gc.ca