Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

01 juin 2006 11h05 HE

Le gouvernement du Canada continue d'appuyer les programmes destinés aux jeunes

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 1 juin 2006) - Beverley J. Oda, ministre du Patrimoine canadien et de la Condition féminine, a annoncé aujourd'hui un appui financier de 13,5 millions de dollars sur trois ans pour le programme Echanges Jeunesse Canada de la Société éducative de visites et d'échanges au Canada (SEVEC).

"Félicitations à la SEVEC qui célèbre son 70e anniversaire!, a déclaré la ministre Oda. Le renouvellement de cet appui financier témoigne de notre engagement à faire participer les jeunes. Il permettra à la SEVEC de continuer à offrir des possibilités d'échange uniques à des milliers de jeunes Canadiens."

Le programme Echanges Jeunesse Canada de la SEVEC, le plus important du genre au Canada, permet aux jeunes Canadiens d'entrer en contact avec d'autres jeunes ailleurs au pays et de mieux connaître leur culture.

Les étudiants, qui s'accueillent tour à tour, apprennent à découvrir toute la diversité du Canada pendant qu'ils prennent part à divers projets ayant trait notamment à l'histoire, aux arts, aux sciences, à la musique, à l'environnement, au sport amateur et au développement communautaire. D'ici 2009, 17 000 jeunes Canadiens auront participé à ces échanges réciproques.

SEVEC est un organisme national de bienfaisance qui est financé en partie par le ministère du Patrimoine canadien dans le cadre de son programme Echanges Canada.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et de la Condition féminine
    Robert Paterson
    Directeur des communications
    (819) 997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Donald Boulanger
    Chef p.i., Relations avec les médias
    (819) 997-9314