Développement économique Canada

Développement économique Canada

16 juin 2010 11h30 HE

Le gouvernement du Canada contribue financièrement au démarrage de la Laiterie de l'Outaouais

GATINEAU, QUEBEC--(Marketwire - 16 juin 2010) - Le ministre des Affaires étrangères et député de Pontiac à la Chambre des communes, l'honorable Lawrence Cannon, a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre d'État de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, le versement d'une contribution remboursable de 150 000 $ à la Laiterie de l'Outaouais qui procédait, aujourd'hui, à l'ouverture officielle de ses installations.

L'aide financière, accordée en vertu du programme Diversification des collectivités, a permis à l'entreprise d'acquérir de l'équipement de production. La mise sur pied de cette nouvelle laiterie régionale aura requis un investissement de 2 600 000 $, ce qui a permis de créer onze emplois déjà et entraînera la création de quatre autres d'ici un an.

«La Laiterie de l'Outaouais mise sur sa capacité à offrir des produits à valeur ajoutée et de seconde transformation, mais elle continuera à fabriquer des produits laitiers courants. La création de cette nouvelle entreprise renforcera le potentiel commercial de l'agrotransformation en Outaouais et créera de l'emploi dans le secteur manufacturier régional. Pour ces raisons, Développement économique Canada n'a pas hésité à appuyer ce projet de démarrage en contribuant au financement de l'achat d'équipement spécialisé», a indiqué le ministre Cannon.

La Laiterie de l'Outaouais est née grâce aux efforts déployés par le comité de relance mis sur pied à la suite de la fermeture de la laiterie Château en 2006. Son actionnariat se caractérise par sa composition. Il compte en effet parmi ses actionnaires deux coopératives, l'une composée des employés et la seconde, de consommateurs.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements