Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

13 oct. 2009 12h12 HE

Le gouvernement du Canada contribue à la création d'emplois grâce aux projets d'infrastructure à la BFC Kingston

BFC KINGSTON, ONTARIO--(Marketwire - 13 oct. 2009) - L'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale et ministre de la Porte d'entrée de l'Atlantique, a annoncé aujourd'hui un investissement considérable dans l'infrastructure de la Défense à la base des Forces canadiennes (BFC) Kingston et au Collège militaire royal (CMR) de Kingston. Ces projets d'infrastructure généreront des retombées économiques et des opportunités d'emplois importants pendant toute la durée des travaux.

Les projets, dont la valeur est estimée à près de 300 millions de dollars, comprennent la construction d'une nouvelle salle à manger, d'un nouveau centre des services de santé ainsi que d'autres améliorations à la BFC Kingston. Le Collège militaire royal de Kingston bénéficiera également de cet investissement grâce à la réfection d'un complexe de salles de cours et de dortoirs, et à la mise en place d'un nouveau programme de sécurité et de contrôle de l'accès.

"Cet investissement considérable dans l'infrastructure de la BFC Kingston montre encore une fois que le gouvernement du Canada respecte son engagement à l'endroit des Forces canadiennes en leur fournissant les installations, les outils, les cours et le niveau d'instruction dont elles ont besoin pour accomplir leur travail le plus efficacement possible", a expliqué le ministre MacKay. "Ces investissements s'avéreront bénéfiques pour les militaires et leur famille en plus de favoriser l'essor économique de la région."

Le gouvernement du Canada procède actuellement à un appel d'offres libre, impartial et transparent en vue de l'octroi du contrat des travaux prévus à la BFC Kingston.

Conformément à la Stratégie de défense Le Canada d'abord, il faut rénover et remplacer l'infrastructure vieillissante de la Défense afin d'être en mesure de relever les défis du 21e siècle. En outre, ces investissements considérables du gouvernement dans l'infrastructure génèrent des retombées économiques au sein de collectivités partout au Canada.

Le ministère de la Défense nationale possède de nombreuses propriétés partout au pays qui sont réservées aux Forces canadiennes, dont environ 21 000 édifices, 2,25 millions d'hectares de terrain, 5 500 km de routes et 3 000 km de conduites d'eau, d'égout et d'égout pluvial.

Pour obtenir plus de détails sur les projets, consultez la page suivante : http://www.forces.gc.ca/site/news-nouvelles/news-nouvelles-eng.asp?cat=3

Renseignements