Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

22 sept. 2009 16h46 HE

Le gouvernement du Canada crée des emplois grâce à des projets d'infrastructure de la défense à la 8e Escadre Trenton

TRENTON, ONTARIO--(Marketwire - 22 sept. 2009) - L'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale et ministre de la Porte d'entrée de l'Atlantique, a annoncé aujourd'hui six investissements au niveau de l'infrastructure de la Défense à la 8e Escadre Trenton.

Les projets, qui représentent un investissement prévu d'environ 334 millions de dollars, généreront des retombées économiques locales et créeront quelque 1 800 possibilités directes d'emploi pendant la durée des travaux.

"Ces investissements démontrent l'engagement de ce gouvernement à fournir aux Forces canadiennes les outils et l'instruction dont nos militaires, homes et femmes, ont besoin pour s'acquitter de leurs mission, de souligner le ministre MacKay. Les emplois créés par ces projets offriront d'importantes retombées économiques à l'économie locale."

Les projets comprennent les travaux de construction d'un hangar d'entretien pour les nouveaux C-17 Globemaster, d'un nouveau centre de mobilité aérienne et d'instruction, d'un nouveau garage pour le génie électrique/mécanique et les transports, d'une nouvelle installation de mise à neuf pour l'Escadron de soutien technique des télécommunications et des moyens aérospatiaux (ESTTMA), d'un immeuble de logement destiné aux participants à l'instruction ainsi que d'un centre de distribution des matériels.

Le Gouvernement du Canada tiendra des processus de concours ouverts, équitables et transparents afin d'attribuer les contrats de construction des divers projets de la 8e Escadre Trenton.

Dans le cadre de la Stratégie de défense " Le Canada d'abord ", il est nécessaire de moderniser ou de remplacer les vieilles infrastructures de la Défense pour contribuer à la mise sur pied de forces armées modernes et de premier ordre qui seront prêtes à relever les défis du XXIe siècle. Les investissements considérables du gouvernement dans l'infrastructure de défense profitent aux collectivités à l'échelle du Canada.

Le MDN possède un grand nombre de propriétés au Canada à l'appui des Forces canadiennes, entre autres quelque 21 000 bâtiments; 2,25 millions d'hectares de terres; 5 500 kilomètres de routes et 3 000 kilomètres de canalisations d'eau et d'égout.

Note à l'intention des rédacteurs en chef : un document d'information traitant plus en détail des projets d'infrastructure de Trenton se trouve à l'adresse suivante : http://www.forces.gc.ca/site/news-nouvelles/news-nouvelles-fra.asp?cat=3

Renseignements