Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

09 nov. 2009 15h42 HE

Le gouvernement du Canada dénonce les dommages causés au Monument commémoratif de guerre au Nouveau-Brunswick

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 9 nov. 2009) - L'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, a fait la déclaration suivante, aujourd'hui, au nom du gouvernement du Canada, au sujet des dommages qui ont été causés au Monument commémoratif de guerre à Fredericton, au Nouveau-Brunswick.

"Les monuments commémoratifs de guerre érigés au pays rendent hommage aux hommes et aux femmes qui ont servi notre nation en temps de guerre, des Canadiens de grand courage qui ont sacrifié leur vie pour protéger nos valeurs communes : la liberté, la démocratie et la primauté du droit.

Un tel manque de respect est très décevant, particulièrement à la veille du jour du Souvenir. C'est au pied de ce monument que des milliers de gens se rassembleront mercredi en l'honneur des anciens combattants du Canada.

Ces dommages insensés qui y ont été causés déshonorent la mémoire de ces valeureux hommes et femmes. La population au grand complet est consternée et j'enjoins les Canadiens et les Canadiennes à dénoncer cet acte indigne et irrespectueux."

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649