Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

31 oct. 2007 16h31 HE

Le gouvernement du Canada devient propriétaire du Mémorial du Canada à Londres en Angleterre

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 31 oct. 2007) - L'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, a annoncé aujourd'hui que le Mémorial du Canada situé à Green Park, à Londres, en Angleterre, deviendra la propriété du gouvernement du Canada.

"Le Mémorial du Canada situé à Londres en Angleterre signifie beaucoup pour le Canada, car il continue de servir de rappel solennel et puissant de ce que les Canadiennes et Canadiens ont réalisé et sacrifié pour nous tous durant les Première et Seconde Guerres mondiales, a déclaré le ministre Thompson. C'est là la raison pour laquelle le gouvernement du Canada est heureux de pouvoir en assurer l'entretien à long terme afin que les générations à venir puissent jouir de leur visite au mémorial."

Grâce au programme commémoratif d'Anciens Combattants, le gouvernement du Canada investira environ 250 000 $ CAD dans le Mémorial du Canada. Des fonds supplémentaires de 100 000 $ par an seront attribués à la gestion et à l'entretien du mémorial.

Conçu par le sculpteur franco-canadien Pierre Granche et dévoilé par Sa Majesté la Reine en 1994, ce monument en granite situé en face du palais de Buckingham rend hommage à près d'un million de Canadiennes et de Canadiens qui ont servi au Royaume-Uni durant les Première et Seconde Guerres mondiales. Il honore notamment la mémoire des 100 000 braves Canadiennes et Canadiens qui ont consenti le sacrifice ultime pour la paix et la liberté.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649