Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

22 juin 2009 15h16 HE

Le gouvernement du Canada élargit son programme de protection des collectivités contre les crimes motivés par la haine

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 22 juin 2009) - L'honorable Peter Van Loan, ministre de la Sécurité publique, a aujourd'hui annoncé l'apport de modifications aux critères du Programme pilote de financement des projets d'infrastructure de sécurité pour les collectivités à risque (PPFPIS). Grâce à ces modifications, il sera dorénavant plus facile pour les collectivités à risque de profiter du Programme.

"La population canadienne a exprimé ses préoccupations par rapport aux crimes motivés par la haine, a expliqué le ministre Van Loan. Certaines collectivités ont été la cible de menaces, d'actes de vandalisme, de bombes incendiaires et de violence physique. Les nouveaux critères d'admissibilité permettront d'élargir la portée du Programme et contribueront à améliorer la sécurité des collectivités."

Dès aujourd'hui, les demandeurs admissibles n'ont pas à avoir fait l'objet de crimes motivés par la haine pour présenter une demande de financement; il suffit que la collectivité qu'ils représentent ait été la cible de ce genre de crime.

De plus, la date d'échéance pour la présentation des demandes a été reportée au 17 juillet 2009 afin que les organismes admissibles aient suffisamment de temps pour remplir la demande. Le ministère de la Sécurité publique invite ces organismes à communiquer avec les employés du Ministère afin que ceux-ci les aident à préparer leur demande.

Le ministre Van Loan a récemment annoncé que le Programme serait prolongé d'un an afin que de nombreux autres organismes représentant des collectivités à risque puissent améliorer la sécurité de leur infrastructure. Jusqu'à un million de dollars pourraient être alloués pendant cette année supplémentaire.

Le Programme pilote de financement des projets d'infrastructure de sécurité pour les collectivités à risque a été créé en 2007 et est administré par Sécurité publique Canada.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le sujet : Guide du demandeur - Addendum (http://www.securitepublique.gc.ca/prg/le/_fl/sip-app-guide-addendum-fra.doc)

Pour en connaître davantage sur les modifications aux critères du Programme et sur la façon de participer à celui-ci, veuillez consulter le site Web du Ministère : http://www.securitepublique.gc.ca/.

Renseignements

  • Sécurité publique Canada
    Relations avec les médias
    613-991-0657