Plan d'action économique du Canada

Plan d'action économique du Canada

16 oct. 2009 09h00 HE

Le gouvernement du Canada entame une nouvelle étape de la réhabilitation de la Cité parlementaire

GATINEAU, QUEBEC--(Marketwire - 16 oct. 2009) - Le gouvernement du Canada a attribué un contrat à PCL Constructors Canada Inc. de Nepean, en Ontario, pour la réalisation de travaux de rénovation et de construction de l'intérieur de l'édifice du 1, canal Rideau à Ottawa.

Le projet d'une valeur de 11 493 859 $ (TPS non comprise), financé dans le cadre du Plan d'action économique du Canada, comprendra la construction de quatre salles de comités du Parlement et des locaux auxiliaires, ce qui permettra de vider complètement l'édifice de l'Ouest quatre ans plus tôt que prévu et de devancer l'échéancier des travaux de rénovation.

"La Cité parlementaire n'est pas qu'un ensemble d'immeubles formés de briques et de mortier - il s'agit d'un symbole national", a déclaré le ministre Paradis. "Ces travaux de réhabilitation feront en sorte que ces édifices emblématiques, étroitement liés à notre histoire nationale, seront présents pour les générations à venir."

"Voilà un autre exemple des investissements dans l'infrastructure que le gouvernement fait partout au pays", a ajouté le ministre Paradis. "Nous transformons nos défis à court terme en forces à long terme, en créant des emplois aujourd'hui, tout en construisant une infrastructure solide qui constituera un héritage durable pour l'avenir."

Les travaux de l'édifice du 1, canal Rideau débuteront à l'automne 2009 et prendront fin d'ici l'automne 2010.

Dans le cadre du Plan d'action économique, le gouvernement du Canada investit 12 milliards de dollars dans de nouveaux projets d'infrastructures, comme des routes, des ponts, un accès Internet à large bande, des archives médicales électroniques, des laboratoires, ainsi que des postes frontaliers à l'échelle du Canada.

S'IL Y A INCOMPATIBILITE ENTRE UNE VERSION IMPRIMEE ET LA VERSION ELECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ELECTRONIQUE PREVAUT.

ATME (Appareil de télécommunication pour les malentendants)

Ce communiqué est disponible en direct à l'adresse suivante : www.plandaction.gc.ca.

This text is also available in English.

Renseignements

  • Cabinet du ministre Paradis
    Mary-Ann Dewey-Plante
    Attachée de presse
    613-218-6961
    ou
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-956-2315