Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

03 nov. 2009 13h44 HE

Le gouvernement du Canada est fier d'investir dans Réseau Centre

RICHMOND, QUEBEC--(Marketwire - 3 nov. 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Christian Paradis, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et député de Mégantic-L'Erable, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier au Réseau Centre.

Avec cette aide, Réseau Centre est en mesure d'appuyer le perfectionnement professionnel de ses membres grâce à une foule d'activités et de services. Il vise à développer, maintenir et renforcer leur professionnalisme afin d'augmenter et de diversifier la programmation des salles membres du réseau.

"Des organismes comme Réseau Centre donnent une voix aux diffuseurs en région et leur permettent de se tailler une place sur la scène culturelle, a déclaré le ministre Moore. Le Réseau favorise le rayonnement de notre culture et la croissance de notre économie grâce au rôle important qu'il joue auprès des présentateurs de spectacles."

"Notre gouvernement est heureux de s'associer à des organismes comme Réseau Centre qui permettent aux artistes canadiens de faire valoir leur talent non seulement dans les grands centres urbains, mais également dans les régions, a ajouté le ministre Paradis. C'est pourquoi nous sommes fiers de notre collaboration avec cet organisme qui évolue au sein de l'industrie du spectacle depuis maintenant 10 ans."

Aujourd'hui, Réseau Centre regroupe plus de 23 membres issus des régions Chaudière-Appalaches, Centre-du-Québec, Mauricie, Cantons de l'Est et Québec. Il appuie les présentateurs en leur permettant de mettre en commun leurs connaissances, artistiques ou autres, dans le cadre de différentes activités. Que l'on parle de rencontres, de conférences, d'ateliers, d'activités promotionnelles ou de lancements de saisons, Réseau Centre appuie le développement des arts de la scène.

Le gouvernement du Canada a fourni un appui de 15 000 dollars dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts (anciennement Présentation des arts Canada) (http://www.pch.gc.ca/pgm/pac-apc/index-fra.cfm) du ministère du Patrimoine canadien pour les activités de programmation se déroulant du 1er avril 2010 au 31 mars 2011. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la variété et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Région du Québec
    Eric Amyot
    Directeur régional des Communications
    514-283-4027
    eric.amyot@phc.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca