Infrastructure Canada

Infrastructure Canada

26 févr. 2010 18h16 HE

Le gouvernement du Canada et Winnipeg soutiennent un centre jeunesse local

Le projet créera des emplois et fera la promotion d'habitudes de vie saines auprès des jeunes

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwire - 26 fév. 2010) - L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique et député de Provencher, et Sam Katz, maire de la ville de Winnipeg, ont annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada et la ville de Winnipeg investissent tous deux près de 3,2 millions de dollars dans la construction d'un nouveau centre d'excellence pour la jeunesse à Winnipeg, lequel fera la promotion d'un mode de vie actif et sain auprès des jeunes.

"Notre gouvernement est ravi de collaborer avec la ville de Winnipeg et Youth for Christ (YFC) pour faire de ce nouveau centre jeunesse une réalité, a dit le ministre Toews. Ce projet illustre bien comment le gouvernement peut établir un partenariat fructueux avec un organisme pour combler un vide dans la collectivité. Je félicite YFC pour leur persévérance et leur dévouement à l'égard de ce projet, qui aura certainement des retombées positives sur la jeunesse de Winnipeg."

"Le centre d'excellence pour la jeunesse illustrera bien les occasions positives que nous pouvons créer à Winnipeg lorsque le secteur privé établit des partenariats avec les gouvernements dans le but d'investir dans l'avenir de nos jeunes, a affirmé le maire Katz. En tant que maire, j'ai travaillé avec le conseil municipal pour investir dans des occasions positives et saines pour les jeunes de la collectivité. J'aimerais remercier nos partenaires des secteurs public et privé d'avoir partagé ma vision, c'est-à-dire construire une ville offrant une foule de possibilités."

Le financement permettra de construire une nouvelle installation de services communautaires qui abritera un parc intérieur pour les planchistes, une halte-accueil, un centre d'aptitudes professionnelles et de formation, un centre d'orientation, un studio de danse et d'arts de la scène, un centre de conditionnement physique, des gymnases pour le hockey intérieur, le volley-ball, le basketball et le soccer, un mur d'escalade ainsi qu'un théâtre multifonctionnel.

"Nous sommes convaincus que ce nouveau centre jouera un rôle important pour les jeunes de Winnipeg en leur fournissant des options constructives pour occuper leurs temps libres. Le centre sera un endroit où ils se sentiront en sécurité, accompagnés, soutenus et bienvenus, a mentionné John Courtney, directeur général de YFC. Nous remercions le ministre Toews et le maire Katz pour leur vision et leur leadership, grâce auxquels ce projet a pu être réalisé."

"CentreVenture accueille le centre d'excellence pour la jeunesse dans le projet de revitalisation de la rue Main. Nous avons bien hâte de travailler avec YFC ainsi qu'avec les jeunes de la région et de la collectivité afin de concrétiser cet important projet, a indiqué Ross McGowan, président et PDG de la CentreVenture Development Corporation. Des consultations avec les intervenants de la région permettront d'assurer que les programmes offerts par le centre correspondent aux besoins d'une gamme diversifiée de jeunes, et ce, dans un esprit d'entente, d'accessibilité et de respect."

Les coûts admissibles du projet totalisent plus de 9,5 millions de dollars; le gouvernement fédéral et l'administration municipale fournissent tous deux une contribution équivalente au tiers des coûts, soit défrayer d'autres coûts. Le gouvernement du Canada finance ce projet dans le cadre du Fonds de stimulation de l'infrastructure, annoncé dans le Plan d'action économique du Canada.

Le Fonds de stimulation de l'infrastructure de 4 milliards de dollars finance des projets d'infrastructure provinciaux, territoriaux et municipaux qui sont prêts à démarrer et qui peuvent être terminés d'ici le 31 mars 2011.

Cliquez ici pour obtenir plus de renseignements sur les investissements du gouvernement du Canada dans les infrastructures du Manitoba (http://www.buildingcanada-chantierscanada.gc.ca/regions/mb/mb-fra.html).

S'IL Y A INCOMPATIBILITE ENTRE UNE VERSION IMPRIMEE ET LA VERSION ELECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ELECTRONIQUE PREVAUT.

ATS (appareil de télécommunication pour les sourds)
Ce communiqué est disponible en ligne à l'adresse suivante : www.plandaction.gc.ca.

Renseignements

  • Cabinet du ministre des Transports et de
    l'Infrastructure du Canada
    James Kusie
    613-991-0700
    ou
    Infrastructure Canada
    613-948-1148
    ou
    Bureau du maire
    Carmen Barnett
    Attachée de presse
    204-986-5569