Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada
Gouvernement de l'Ontario

Gouvernement de l'Ontario

10 nov. 2009 12h29 HE

Le gouvernement du Canada et l'Ontario investissent dans l'infrastructure policière des Premières nations

Investissements visant à améliorer les installations des services de police des Premières nations

THUNDER BAY, ONTARIO--(Marketwire - 10 nov. 2009) - Aujourd'hui, l'honorable Peter Van Loan, ministre de la Sécurité publique, et l'honorable Michael Gravelle, ministre du Développement du Nord, des Mines et des Forêts, au nom de l'honorable Rick Bartolucci, ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels de l'Ontario, ont annoncé un financement conjoint de 20 millions de dollars pour améliorer l'infrastructure policière dans douze collectivités autochtones en Ontario.

"Le gouvernement tient à fournir aux services de police les outils dont ils ont besoin pour prévenir et élucider les crimes, a déclaré l'honorable Peter Van Loan. Des installations modernes sont requises afin que les organismes d'application de la loi prennent le dessus dans le cadre de la lutte contre la criminalité moderne. Ce montant, versé dans le cadre du Plan économique du Canada, contribuera à accroître la sécurité dans les collectivités autochtones."

"L'Ontario est résolu à fournir aux partenaires responsables de l'application de la loi des infrastructures modernes, au moyen d'investissements comme celui que nous annonçons aujourd'hui, a dit le ministre Bartolucci. Notre gouvernement continuera à collaborer avec les Autochtones et les organismes d'application de la loi partenaires pour faire avancer les choses afin que tous les Ontariens aient accès aux services de police requis dans leurs collectivités."

Du montant total de 20 millions de dollars, le gouvernement fédéral versera 10,4 millions de dollars, dans le cadre du Plan d'action économique du Canada; d'autre part, le budget de l'Ontario pour 2009, Relever le défi : Bâtir l'avenir économique de l'Ontario, prévoit un montant de 9,6 millions de dollars pour la remise en état de l'infrastructure policière dans les collectivités des Premières nations.

Pour de plus amples renseignements :

- Plan d'action économique du Canada, visiter le site Web : www.actionplan.gc.ca

- Financement fourni aux collectivités des Premières nations, consulter le document d'information.

- Ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels de l'Ontario, visiter le site Web : http://www.mcscs.jus.gov.on.ca.

Renseignements

  • Gouvernement du Canada
    Chris McCluskey
    Communications, ministre de la Sécurité publique
    613-991-0657
    ou
    Gouvernement de l'Ontario
    Laura Blondeau
    Ministère de la Sécurité communautaire et
    des Services correctionnels
    416-325-4973