Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

25 nov. 2009 17h29 HE

Le gouvernement du Canada et la Ligue canadienne de football apportent la Coupe Grey au Centre des anciens combattants

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 25 nov. 2009) - Anciens Combattants Canada s'est joint à la Ligue canadienne de football (LCF) aujourd'hui afin d'apporter la Coupe Grey aux résidants du Centre Carewest Colonel Belcher. Les anciens joueurs Ezzrett "Sugarfoot" Anderson, John Helton et Leo Ezerins et les joueurs actuels Ben Archibald et Joffrey Reynolds ont également rendu visite aux anciens combattants.

"L'hommage de la Ligue canadienne de football 2009 vise à honorer les anciens combattants canadiens dans le cadre d'un programme remarquable, a déclaré l'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants. Cette année, l'activité aura permis de rejoindre des dizaines de milliers de spectateurs et des millions de téléspectateurs. Quelle belle façon d'exprimer aux anciens combattants notre reconnaissance à l'égard de la liberté qu'ils ont défendue pour nous et des sacrifices qu'ils ont consentis."

Le programme comprenait le cérémonial de l'arrivée de la Coupe Grey avec escorte de la Gendarmerie royale du Canada. Les joueurs et les anciens de la LCF ont remis des ballons de football signés aux anciens combattants du Centre. Les participants ont pu également rendre visite aux anciens combattants de l'établissement qui n'ont pas pu assister à l'activité.

"La Coupe Grey a été en la compagnie de nombreux héros canadiens du football, mais aujourd'hui, elle a été accueillie par les héros les plus véritables de notre nation, soit les hommes et les femmes qui ont servi notre pays avec un courage et un altruisme remarquables, a dit le commissaire Mark Cohon de la Ligue canadienne de football. Au nom de notre ligue, je tiens à les remercier, non seulement de nous avoir accueillis avec tant de chaleur et de grâce aujourd'hui, mais aussi pour la fierté qu'ils nous inspirent en tout temps.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Centre Carewest Colonel Belcher
    Samara Sygman
    Communications
    403-943-8158
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649
    ou
    CFL
    Jamie Dykstra
    CFL, Communications
    416-865-2664
    Cell. : 647-400-6235
    jdykstra@cfl.ca