Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

26 janv. 2008 15h00 HE

Le gouvernement du Canada favorise l'éducation, la mémoire et la recherche liées à l'Holocauste

HAMILTON, ONTARIO--(Marketwire - 26 jan. 2008) - L'honorable Jason Kenney, secrétaire d'Etat (Multiculturalisme et Identité canadienne), participera demain aux activités organisées à Hamilton pour souligner la 3e Journée internationale de commémoration en mémoire des victimes de l'Holocauste.

"Le gouvernement du Canada estime que nous devons veiller à ce que la mémoire de l'Holocauste demeure bien vivante, tout en restant à l'affut de toutes formes d'antisémitisme, a déclaré le secrétaire d'Etat Kenney. Notre gouvernement continuera à préserver et à promouvoir les valeurs fondamentales que nous chérissons en tant que Canadiens, c'est-à-dire la liberté, la démocratie, le respect des droits de la personne et la primauté du droit."

"La Journée internationale de commémoration en mémoire des victimes de l'Holocauste vient nous rappeler que la haine et les préjugés minent encore notre monde, a mentionné l'honorable Maxime Bernier, ministre des Affaires étrangères. Voilà pourquoi le Canada collabore avec ses partenaires des quatre coins du globe afin de favoriser le respect des droits de la personne et de la dignité humaine."

Le secrétaire d'Etat Kenney a été le fer de lance des efforts récents et suivis visant à faire du Canada un membre de plein droit du Groupe d'action international pour la coopération sur l'éducation, la mémoire et la recherche sur l'Holocauste. Voilà qui illustre bien la détermination de notre gouvernement à assurer que les prochaines générations comprennent bien les causes et les conséquences de l'Holocauste.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Jason Kenney, C.P., député
    Secrétaire d'État
    (Multiculturalisme et Identité canadienne)
    Alykhan Velshi
    Directeur des communications
    819 934-1122