Plan d'action économique du Canada

Plan d'action économique du Canada

26 févr. 2010 13h00 HE

Le gouvernement du Canada félicite la première nation de North Spirit Lake

Le Plan d'action économique du Canada investit dans une nouvelle école pour les Premières nations

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 26 fév. 2010) - Le député de Kenora Greg Rickford a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Chuck Strahl, ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien et interlocuteur fédéral auprès des Métis et des Indiens non inscrits, que la Première nation de North Spirit Lake avait attribué un contrat pour la construction d'une école. Ce projet a été rendu possible grâce au Plan d'action économique du Canada.

« Notre gouvernement estime que les jeunes des Premières nations méritent les meilleures installations possible pour apprendre et réussir, a affirmé le député Greg Rickford. Il travaille en partenariat avec la Première nation de North Spirit Lake à garantir que ses jeunes iront en classe dans un environnement sain et sécuritaire et qu'ils acquerront des compétences pratiques qui leur assureront un avenir solide. Le Plan d'action économique de notre gouvernement crée des emplois locaux et contribue à stimuler l'économie. »

Rita Thompson, chef de la Première nation de North Spirit Lake, a déclaré : « La nouvelle école améliorera les résultats scolaires des élèves de la collectivité. L'école représente l'espoir pour les jeunes, qui un jour dirigeront la collectivité ». 

Dans le cadre du Plan d'action économique du gouvernement du Canada, environ 15 millions de dollars sont investis dans la construction d'une école pour 90 élèves, de la maternelle à la 9e année. L'école devrait être prête en 2011.

Ce projet fait partie d'un investissement de 200 millions de dollars consacré à la construction et à la rénovation d'écoles, tiré d'une enveloppe de 1,4 milliard destinée aux Autochtones dans le cadre du Plan d'action économique du Canada.

Le gouvernement du Canada agit pour améliorer la vie des Premières nations et pour stimuler la croissance économique de leurs collectivités au moyen d'investissements ciblés dans les infrastructures. Les projets d'investissement dans les infrastructures scolaires contribueront à faire en sorte que les élèves des Premières nations auront une expérience solide et productive de l'école, qui commence par un accès à des infrastructures de qualité propices à l'apprentissage.

Ce communiqué est également disponible sur Internet : www.ainc.gc.ca

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA PRÉSENTE VERSION ÉLECTRONIQUE, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT. 

Vous pouvez recevoir toutes vos nouvelles et vos mises à jour médiatiques automatiquement. Pour obtenir plus d'information sur le fil RSS de notre salle des médias, ou pour vous y inscrire : http://www.ainc-inac.gc.ca/1info/rssinfo-fra.asp

ATME (appareil de télécommunication pour les malentendants)

Ce communiqué est disponible en ligne : www.plandaction.gc.ca.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Chuck Strahl
    Attachée de presse
    Michelle Yao
    819-997-0002
    ou
    Relations avec les médias
    Affaires indiennes et du nord Canada
    819-953-1160