Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

09 sept. 2009 14h47 HE

Le gouvernement du Canada finance des initiatives de prévention de la criminalité à l'Ile-du-Prince-Edouard

Programmes permettant aux jeunes d'acquérir des aptitudes à la vie quotidienne et de faire des choix judicieux

CHARLOTTETOWN, ILE-DU-PRINCE-EDOUARD--(Marketwire - 9 sept. 2009) - Aujourd'hui, l'honorable Peter Van Loan, ministre de la Sécurité publique, a annoncé un financement fédéral de plus de 1,5 million de dollars pour appuyer trois projets visant à prévenir et à réduire la criminalité à l'Ile-du-Prince-Edouard.

"Ce gouvernement s'est engagé à assurer la sécurité dans les collectivités de l'Ile-du-Prince-Edouard et à prévenir la criminalité, a déclaré le ministre Van Loan. Nous croyons que lorsque vient le temps de lutter contre le crime, nous devons prendre des mesures concrètes. Grâce au financement annoncé aujourd'hui, le gouvernement appuiera des programmes qui permettront aux jeunes en difficulté d'acquérir des aptitudes à la vie quotidienne, de faire des choix sensés et d'éviter les influences négatives."

Par l'entremise de la Stratégie nationale pour la prévention du crime, le gouvernement du Canada offre un soutien fédéral à l'Aboriginal Women's Association of Prince Edward Island, au Adventure Group à la John Howard Society of Prince Edward Island. Ces projets viseront à prévenir et à réduire la criminalité chez les enfants, les jeunes et les jeunes adultes à risque dans l'ensemble de l'Ile-du-Prince-Edouard et à leur offrir des possibilités autres qu'une vie dans le crime.

Au sujet de la Stratégie nationale de prévention du crime

La Stratégie nationale de prévention du crime est administrée par Sécurité publique Canada. La Stratégie offre du soutien financier à des projets sélectionnés qui favorisent la prévention de la criminalité et l'accroissement des connaissances sur ce qui donne des résultats en matière de prévention du crime.

Voir aussi :

Document d'information - Organismes qui reçoivent du financement au http://www.securitepublique.gc.ca/media/nr/2009/nr20090909-3-fra.aspx

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec : www.tacklingcrime.gc.ca

Renseignements

  • Sécurité publique Canada
    Relations avec les médias
    613-991-0657