Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

09 sept. 2009 08h31 HE

Le gouvernement du Canada finance des projets de prévention du crime en Nouvelle-Ecosse et dans la région de l'Atlantique

Des programmes permettant aux jeunes d'acquérir des connaissances pratiques pour qu'ils puissent faire des choix judicieux

HALIFAX, NOUVELLE-ECOSSE--(Marketwire - 9 sept. 2009) - Aujourd'hui, l'honorable Peter Van Loan, ministre de la Sécurité publique, accompagné de l'honorable Ross Landry, procureur général et ministre de la Justice de la Nouvelle-Ecosse, a annoncé un financement fédéral de près de deux millions de dollars pour soutenir trois projets visant à prévenir la criminalité en Nouvelle-Ecosse et dans la région de l'Atlantique.

"Le gouvernement du Canada est bien déterminé à prévenir le crime avant qu'il se produise, a déclaré le ministre Van Loan. L'annonce d'aujourd'hui montre clairement qu'il est résolu à accroître la sécurité de nos collectivités. Des circonstances difficiles de la vie risquent parfois d'inciter les jeunes à s'adonner à des activités criminelles. Le gouvernement appuie des projets qui procurent aux jeunes vulnérables les connaissances pratiques qui leur permettront de faire des choix judicieux et de se soustraire aux influences négatives."

"L'annonce d'aujourd'hui montre clairement que notre gouvernement se soucie des collectivités canadiennes, a déclaré l'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale et ministre responsable de la Porte d'entrée de l'Atlantique. Ces investissements viennent étayer des méthodes éprouvées pour appuyer les jeunes à risque et accroître la sécurité de tous les membres de ces collectivités."

"Je crois qu'il est important de commencer par reconnaître que la lutte contre le crime est une responsabilité partagée, a déclaré l'honorable Ross Landry, ministre de la Justice de la Nouvelle-Ecosse. Nous sommes tous présents aujourd'hui parce que nous voulons vivre dans une province où nous nous sentons en sécurité et où nous savons que nos enfants sont en sécurité."

Dans le cadre de la Stratégie nationale pour la prévention du crime, le gouvernement du Canada apporte son soutien à la Chebucto Communities Development Association, au Comité de coordination sur la prévention du crime et la sécurité communautaire de l'Atlantique et au Mi'kmaw Legal Support Network. Grâce à ces projets, les professionnels de la prévention du crime seront munis d'outils qui leur permettront de renforcer la sécurité du public et d'aider les jeunes à acquérir des aptitudes à la vie quotidienne et à faire des choix judicieux.

Au sujet de la Stratégie nationale de prévention du crime :

La Stratégie nationale de prévention du crime est administrée par Sécurité publique Canada. La stratégie offre du soutien financier à des projets sélectionnés qui favorisent la prévention de la criminalité et l'accroissement des connaissances sur ce qui fonctionne en matière de prévention du crime.

Voir aussi :

Document d'information - Organismes qui reçoivent un financement (http://www.securitepublique.gc.ca/media/nr/2009/nr20090909-1-fra.aspx)

Pour en savoir davantage : http://www.sattaqueraucrime.gc.ca.

Renseignements

  • Sécurité publique Canada
    Relations avec les médias
    613-991-0657