Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

11 sept. 2009 14h19 HE

Le gouvernement du Canada finance une initiative de prévention du crime dans la région de Muskoka

Programme permettant aux jeunes garçons d'acquérir des aptitudes à la vie quotidienne et de faire des choix judicieux

HUNTSVILLE, ONTARIO--(Marketwire - 11 sept. 2009) - Aujourd'hui, l'honorable Tony Clement, député de Parry Sound-Muskoka, ministre de l'Industrie et ministre responsable de FedNor, a annoncé, au nom de l'honorable Peter Van Loan, ministre de la Sécurité publique, un financement fédéral d'environ 500 000 $ à l'appui d'un projet visant à fournir les ressources et le soutien nécessaires aux jeunes garçons à risque dans la région de Muskoka.

"Notre gouvernement s'est engagé à maintenir la sécurité et à prévenir la criminalité dans nos collectivités, a déclaré le ministre Clement. Le financement annoncé aujourd'hui appuiera un programme visant à offrir aux jeunes garçons le soutien voulu pour réussir et éviter une vie entachée de crimes. J'ai le grand honneur d'annoncer ce projet en mémoire de Carolyn Bray."

Dans le cadre de la Stratégie nationale pour la prévention du crime, le gouvernement du Canada verse environ 500 000 $ à la Community YWCA de Muskoka pour la mise en oeuvre du projet Quest: Life Skills program for Boys (programme d'aptitudes à la vie pour les garçons). Le projet vise les jeunes de sexe masculin âgés entre 10 et 18 ans qui sont susceptibles de s'impliquer dans des activités criminelles. Les participants pourront effectuer des visites sur place, examiner les possibilités de carrière et suivre des séances de formation sur les aptitudes à la vie.

Au sujet de la Stratégie nationale pour la prévention du crime

La Stratégie nationale pour la prévention du crime, qui est administrée par Sécurité publique Canada, finance des projets qui contribuent à la prévention du crime et à l'amélioration des connaissances sur les pratiques efficaces en matière de prévention du crime.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web : www.sattaqueraucrime.gc.ca.

Renseignements

  • Sécurité publique Canada
    Relations avec les médias
    613-991-0657