Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

28 sept. 2009 10h31 HE

Le gouvernement du Canada finance une initiative de prévention du crime dans la région de Niagara

Programme permettant aux jeunes à risque d'acquérir des aptitudes à la vie quotidienne pour faire des choix judicieux

ST. CATHARINES, ONTARIO--(Marketwire - 28 sept. 2009) - Aujourd'hui, M. Rick Dykstra, député fédéral de St. Catharines et secrétaire parlementaire du ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration, a annoncé, au nom de l'honorable Peter Van Loan, ministre de la Sécurité publique, un financement fédéral de plus de 4,7 millions de dollars au profit d'un projet local qui aidera les jeunes à risque dans la région de Niagara, en Ontario.

"Notre gouvernement est résolu à maintenir la sécurité dans nos collectivités, a déclaré M. Dykstra. Le financement annoncé aujourd'hui montre clairement que notre gouvernement est déterminé à passer à l'action pour prévenir le crime. Nous fournissons des ressources pour appuyer des programmes qui aident les jeunes à risque à faire des choix plus judicieux et à se soustraire aux influences négatives."

Dans le cadre de la Stratégie nationale pour la prévention du crime, le gouvernement du Canada verse plus de 4,7 millions de dollars pour la mise en oeuvre du programme Niagara Region SNAP® for Schools. Le projet fondé sur l'expérience aidera les jeunes à risque qui présentent des signes d'agressivité et d'impulsivité et dont les résultats scolaires laissent à désirer.

Le programme fait découvrir aux jeunes des solutions de rechange à la violence, à l'agressivité et à la colère intérieure, en les sensibilisant davantage à leurs émotions et en accroissant leur capacité de s'arrêter et de réfléchir aux solutions de rechange positives avant d'agir. Le projet portera également sur les problèmes de santé mentale chez les jeunes et offrira des services de counseling et d'autres services de soutien aux jeunes participants et à leurs parents.

Au sujet de la Stratégie nationale pour la prévention du crime

La Stratégie nationale pour la prévention du crime, qui est administrée par Sécurité publique Canada, finance des projets qui contribuent à la prévention du crime et à l'amélioration des connaissances sur les pratiques efficaces en matière de prévention du crime.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web : www.sattaqueraucrime.gc.ca.

Renseignements

  • Sécurité publique Canada
    Relations avec les médias
    613-991-0657