Développement économique Canada

Développement économique Canada

02 mars 2010 11h00 HE

Le gouvernement du Canada investit 60 958 $ dans le 30e Championnat mondial de voile sur glace

SAINT-GÉDÉON, QUÉBEC--(Marketwire - 2 mars 2010) − Le ministre d'État de Développement économique Canada et député de Roberval–Lac-St-Jean, l'honorable Denis Lebel, annonce que Zone Turbulence a reçu une contribution non remboursable de 60 958 $ pour tenir, au Saguenay–Lac-Saint-Jean, le 30Championnat mondial de voile sur glace de la World Ice and Snow Sailing Association (WISSA). Les fonds, qui sont consentis en vertu du programme Développement des collectivités, aideront l'organisme à promouvoir cette compétition sur les marchés étrangers.

« Saint-Gédéon peut être fière d'accueillir le 30e Championnat mondial de voile sur glace. Cette épreuve sportive prestigieuse est l'occasion de mieux faire connaître, hors de nos frontières, le Saguenay–Lac-Saint-Jean. Le projet de Zone Turbulence contribuera, il n'y a pas de doute, au développement du tourisme hivernal dans la région. C'est d'ailleurs pour cette raison que Développement économique Canada a choisi de le soutenir financièrement », déclare le ministre d'État Denis Lebel.

Des centaines de spectateurs et de participants, dont plusieurs de l'extérieur du Québec, sont attendus. C'est l'ensemble de l'économie du Saguenay–Lac-Saint-Jean qui bénéficiera de l'augmentation de l'achalandage touristique régional en hiver que devrait engendrer le 30Championnat mondial de voile sur glace.

Zone Turbulence, organisme à but non lucratif, a vu le jour en avril 2009. Il regroupe plusieurs associations régionales actives dans le domaine du sport aérotracté. Il a pour mission d'assurer la promotion des sports liés au vent. Le Saguenay–Lac-Saint-Jean est pour la première fois hôte de ce championnat. Les épreuves se déroulent du 26 février au 7 mars 2010 à Saint-Gédéon.

Le ministre d'État Lebel souhaite bonne chance à tous les participants et a bon espoir que l'épreuve se tienne à nouveau dans la région. « Pour les jeunes athlètes d'ici qui pratiquent la voile sur glace, le championnat constitue l'occasion de relever un défi des plus stimulants et de repousser leurs limites », conclut-il.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/asp/SalleNouvelles/acces_personnalise.asp?LANG=FR et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements