Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

01 sept. 2009 11h11 HE

Le gouvernement du Canada investit dans Artsweek 2009

PETERBOROUGH, ONTARIO--(Marketwire - 1 sept. 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Dean Del Mastro, secrétaire parlementaire et député de Peterborough, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un financement à Artsweek 2009 à Peterborough.

Artsweek, qui sera fêtée partout dans la ville du 19 au 27 septembre, célèbre son 5e anniversaire. Les participants pourront apprécier gratuitement un programme novateur mettant en vedette de nombreux artistes locaux de diverses disciplines, dont les arts visuels, le théâtre, la danse, le cinéma, la musique et la vidéo. De plus, certains artistes feront des lectures publiques.

"Félicitations à tous les bénévoles d'Artsweek 2009, qui sont responsables du succès de cette année, a déclaré le ministre Moore. Notre gouvernement est fier d'appuyer cette célébration annuelle qui joue un rôle crucial dans la vie artistique et culturelle de Peterborough."

"Je suis fier d'habiter une ville qui appuie autant la créativité artistique, a affirmé M. Del Mastro. Il est merveilleux de voir des artistes s'exprimer de façons si diverses et si innovatrices, et il est important que les artistes canadiens aient la chance de développer leur plein potentiel."

"Les organisateurs d'Artsweek sont extrêmement heureux de recevoir l'aide du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, a indiqué April Steele, coordonnatrice d'Artsweek 2009. Ces fonds supplémentaires nous permettent de mieux faire apprécier et comprendre les arts et la culture dans la ville de Peterborough."

Le gouvernement du Canada a octroyé un financement de 10 800 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine (http://www.pch.gc.ca/pgm/dcap-bcah/index-fra.cfm). Ce programme du ministère du Patrimoine canadien offre aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Stephanie Rea - Attachée de presse
    819-997-7788
    stephanie.rea@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca