Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

27 oct. 2009 09h00 HE

Le gouvernement du Canada investit dans Coteau Books

REGINA, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 27 oct. 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Ray Boughen, député de Palliser, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à la Thunder Creek Publishing Cooperative (Coteau Books).

"En finançant des organismes comme Coteau Books, notre gouvernement soutient la publication d'ouvrages littéraires typiquement canadiens, a déclaré le ministre Moore. Nous faisons en sorte que le milieu littéraire canadien demeure dynamique et continue à produire l'excellente littérature que les Canadiens connaissent et adorent."

"Il est très important que les Canadiens aient l'occasion de lire et d'apprécier les oeuvres d'auteurs de la Saskatchewan et d'ailleurs au Canada, a précisé M. Boughen. Je suis ravi que le gouvernement du Canada verse à Coteau Books l'aide financière dont elle a besoin pour atteindre cet objectif."

Coteau Books, la division consacrée à l'édition du livre de la Thunder Creek Publishing Cooperative, a été constituée en personne morale en 1975. Elle publie des oeuvres primées de fiction et de poésie, ainsi que des drames et des oeuvres jeunesse écrites au Canada, en plus de produire des ouvrages généraux et régionaux.

"Coteau est heureuse et fière de continuer à s'associer avec le gouvernement du Canada et de recevoir son soutien financier, a précisé M. Nik Burton, éditeur en chef de Coteau Books. Nous sommes extrêmement reconnaissants de ce financement soutenu. Nous sommes également ravis de l'engagement qu'a récemment pris le gouvernement fédéral en vue de financer ce fonds et d'autres fonds du genre pour les cinq prochaines années."

Le gouvernement du Canada a accordé un appui de 53 280 dollars dans le cadre du volet Aide aux éditeurs (http://www.canadianheritage.gc.ca/pgm/flc-cbf/sae-sfp/index-fra.cfm) du Programme d'aide au développement de l'industrie de l'édition (http://www.canadianheritage.gc.ca/pgm/padie-bpidp/index-fra.cfm) qui vise à appuyer la production et la promotion continues de livres d'auteurs canadiens par l'entremise d'une aide financière aux maisons d'éditions détenues et contrôlées par des intérêts canadiens. Dans le cadre de son renouvellement, ce programme a été modernisé et renommé le Fonds du livre du Canada pour refléter l'évolution de son rôle qui, au lieu de soutenir une industrie en développement, renforce désormais une industrie mieux établie qui assure l'accès à des livres canadiens aux lecteurs du monde entier. Les contributions de l'an prochain seront versées par l'entremise du Fonds du livre du Canada.

Pour obtenir plus de renseignements au sujet du Fonds du livre du Canada, consultez le www.patrimoinecanadien.gc.ca/livres.

(Ce communique se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les medias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca