Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

04 sept. 2009 13h00 HE

Le gouvernement du Canada investit dans J.M. Curtain Razors de Régina

REGINA, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 4 sept. 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Ray Boughen, député de Palliser, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un financement à J.M. Curtain Razors pour sa série The Movable Feast.

The Movable Feast consiste en une série de pièces de théâtre contemporain qui seront présentées à divers endroits dans la ville de Régina. Les pièces, qui comprendront notamment Haircuts for Children et Clark and I Somewhere Else in Connecticut, seront présentées pendant la saison d'octobre 2009 à avril 2010 de Curtain Razors.

"Le gouvernement du Canada s'engage à offrir à tous les Canadiens la possibilité de profiter d'expériences artistiques de qualité, a déclaré le ministre Moore. La série The Movable Feast contribuera à la vitalité culturelle de Régina."

"Curtain Razors joue un rôle important en veillant à ce que les résidants de Régina et les visiteurs puissent vivre une expérience de théâtre contemporain original, a affirmé M. Boughen. L'investissement d'aujourd'hui montre l'engagement de notre gouvernement à promouvoir la communauté artistique ici en Saskatchewan."

"Curtain Razors est une compagnie théâtrale multidisciplinaire qui s'intéresse aux nouvelles façons de raconter des histoires, et nous sommes ravis de recevoir l'appui du gouvernement du Canada, a déclaré Michele Sereda, directrice artistique de J.M. Curtain Razors. The Movable Feast offrira à Régina ce qu'il y a de mieux en théâtre contemporain ainsi que des interprétations stimulantes et attirantes."

La compagnie Curtain Razors a été fondée en 1989 et vise à renforcer et à encourager le soutien et l'appréciation de la collectivité à l'égard du théâtre professionnel contemporain. Ses interprétations diverses et novatrices défient la façon traditionnelle de raconter une histoire et visent à enrichir l'expérience artistique du public et des interprètes.

Le gouvernement du Canada a accordé un appui de 12 000 dollars dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts (anciennement Présentation des arts Canada)(http://www.pch.gc.ca/pgm/pac-apc/index-fra.cfm) du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la variété et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken, Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Roxanne Carrière, Gestionnaire p.i.
    Communications régionales
    Région des Prairies et du Nord
    204-984-8700 / Cell. : 204-228-8866
    roxanne.carriere@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca