Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

22 janv. 2010 11h00 HE

Le gouvernement du Canada investit dans Pinecone Publishing

BOULTER, ONTARIO--(Marketwire - 22 jan. 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Daryl Kramp, député de Prince Edward–Hastings, a annoncé aujourd'hui l'attribution d'un financement à Pinecone Publishing, éditeur du magazine The Country Connection.

The Country Connection se compose de récits, de représentations graphiques originales, de photographies, d'illustrations et d'ouvrages artistiques. Grâce à cet investissement, Pinecone Publishing sera en mesure d'actualiser son logiciel de production et de diffusion de manière à publier le magazine avec plus d'efficacité. En outre, les fonds permettront à l'entreprise de participer à l'exposition Go Green qui se tiendra en mars 2010 à Ottawa dans le but de faire connaître le magazine à d'autres lecteurs et ainsi gagner de nouveaux abonnés.

«Un secteur des magazines en santé contribue à notre économie et assure la diffusion d'opinions, de perspectives et de récits canadiens, a déclaré le ministre Moore. The Country Connection est une des publications de qualité qui contribuent à la vitalité de l'industrie des magazines au Canada, mettant en valeur l'Ontario, tant au pays qu'à l'étranger.»

«Je suis fier qu'une maison d'édition d'une aussi grande qualité fasse partie de ma circonscription et qu'elle produise des ouvrages canadiens de premier ordre, a commenté M. Kramp. Notre gouvernement est ravi d'appuyer l'expansion de Pinecone Publishing.»

«Ce financement du gouvernement du Canada permet aux petits magazines comme le nôtre de garder leur place dans un marché compétitif. Nous pouvons ainsi nous concentrer sur la publication d'un magazine encore meilleur, renfermant un contenu rédactionnel canadien solide, a expliqué M. Gus Zylstra, éditeur du Country Connection. Rester au fait des normes actuelles de l'industrie et multiplier le nombre de nos lecteurs par une présence accrue sont deux objectifs clés que nous ne pourrions viser sans cet appui du gouvernement du Canada.»

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 7 880 dollars par l'entremise du volet Aide à l'expansion des maisons d'édition de magazines (http://www.pch.gc.ca/pgm/fcm-cmf/aepmem-sbdsmp/index-fra.cfm) du Fonds du Canada pour les magazines (http://www.canadianheritage.gc.ca/pgm/fcm-cmf/index-fra.cfm). En février 2009, le gouvernement annonçait qu'il continuerait à aider les magazines canadiens en créant le Fonds du Canada pour les périodiques (http://www.pch.gc.ca/pc-ch/infoCNtr/cdm-mc/index-fra.cfm?action=doc&DocIDCd=CJM082334), un programme moderne et efficace qui remplacera le Fonds du Canada pour les magazines et le Programme d'aide aux publications (http://www.canadianheritage.gc.ca/pgm/pap/index-fra.cfm). Le nouveau fonds, qui sera lancé en 2010–2011, aura aussi pour but d'investir dans des projets comme celui-ci en vue de rehausser la viabilité globale de l'industrie des magazines et des journaux (autres que les quotidiens) au Canada.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca