Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

10 févr. 2010 15h37 HE

Le gouvernement du Canada investit dans des améliorations portuaires au profit des pêcheurs de Berens River

BERENS RIVER, MANITOBA--(Marketwire - 10 fév. 2010) - James Bezan, député Selkirk-Interlake, a annoncé aujourd'hui au nom de l'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, que le gouvernement fédéral allait investir la somme de 200 000 $ dans des travaux de réparation et de prolongement du quai au port de Berens River.

"Notre gouvernement est conscient du fait les pêcheurs ont absolument besoin de ports sûrs et efficaces et que toutes les collectivités de pêche du pays tirent de grands avantages de telles installations, a déclaré M. Bezan. En finançant les travaux de réparation et d'amélioration au port, nous investissons dans l'avenir de l'industrie de la pêche de Berens River."

Il faut réparer et prolonger le quai à caissons en bois afin de pouvoir mieux servir l'industrie de la pêche locale. Ce projet prévoit des réparations au quai de débarquement ainsi que l'ajout de deux caissons et travées en bois pour prolonger la structure. Un appel d'offres a été lancé pour le projet et la construction devrait être achevée d'ici mars 2010.

Le financement annoncé aujourd'hui s'ajoute aux 2 500 000 $ offerts dans le cadre du Plan d'action économique du Canada pour les ports pour petits bateaux du Manitoba ainsi qu'aux 400 000 $ de financement régulier déjà annoncé pour la province.

Ce projet de réparation et d'amélioration est exécuté par le ministère des Pêches et des Océans (MPO) du Canada, dans le cadre du programme des Ports pour petits bateaux, en étroite collaboration avec l'administration portuaire de Berens River, qui gère et exploite les installations au profit des utilisateurs locaux. Cette étroite collaboration entre le MPO et les administrations portuaires permet au gouvernement fédéral de continuer à fournir un réseau fonctionnel de ports et d'installations dans l'ensemble du Canada pour répondre aux besoins des pêcheurs commerciaux.

http://www.dfo-mpo.gc.ca

Renseignements