Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

21 août 2009 10h00 HE

Le gouvernement du Canada investit dans l'Albert County Exhibition

RIVERSIDE-ALBERT, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwire - 21 août 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Rob Moore, député de Fundy Royal, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à l'Albert County Exhibition.

Le financement servira à l'organisation des festivités de la 96e Albert County Exhibition, une célébration annuelle qui aura lieu du 15 au 20 septembre. Les visiteurs et les résidants de Riverside-Albert pourront prendre part à une foule d'activités, dont un spectacle de musique et de danse présenté par des artistes amateurs, une exposition agricole et artisanale ainsi que des prestations d'artistes locaux.

"Notre gouvernement est heureux d'appuyer l'Albert County Exhibition qui est une importante tradition pour la communauté de Riverside-Albert, a déclaré le ministre Moore. Les activités comme celle-ci ont un effet rassembleur. Pour les artistes de la région, elles sont d'excellentes occasions de mettre leur talent en valeur."

"Il est important de réunir les gens dans le cadre d'activités comme l'Albert County Exhibition si nous voulons bâtir des collectivités dynamiques, où les citoyens sont actifs et en santé, a ajouté M. Rob Moore. C'est pourquoi notre gouvernement a à coeur d'investir dans l'essor de nos collectivités et la croissance économique de la région."

"Grâce aux fonds versés par le gouvernement du Canada, l'Albert County Exhibition a été en mesure de présenter à un public ravi les artistes de talent de chez nous, a déclaré Mme Lisa Parsons, secrétaire-trésorière de l'Albert County Exhibition. Cet appui financier a contribué à la réussite de notre petite foire agricole qui célèbre son 96e anniversaire."

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 3 000 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine. Ce programme du ministère du Patrimoine canadien offre aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Région de l'Atlantique
    Claudine Daigle
    Directice
    Communications régionales
    506-851-3980
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155