Plan d'action économique du Canada

Plan d'action économique du Canada

07 déc. 2009 14h00 HE

Le gouvernement du Canada investit dans l'Evergreen Cultural Centre Society

COQUITLAM, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 7 déc. 2009) - L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à l'Evergreen Cultural Centre Society.

Ce financement servira à remplacer les sièges amovibles dans le cadre des améliorations qui seront apportées à l'équipement spécialisé visant à moderniser le Studio Theatre. Ce projet contribuera à rehausser la qualité et les normes de l'établissement, tout en lui permettant de présenter encore plus de spectacles et autres activités artistiques.

"Notre gouvernement sait à quel point il est important de stimuler l'économie en investissant dans certains secteurs clés, y compris les arts et la culture, a expliqué le ministre Moore. En soutenant le projet de modernisation de l'équipement spécialisé de l'Evergreen Culture Centre Society, nous contribuons à ce que les Canadiens aient accès à des expériences artistiques enrichissantes dans leurs communautés."

"Au nom de l'Evergreen Cultural Centre, je tiens à remercier le gouvernement du Canada de sa généreuse contribution à notre projet de rénovation des sièges de notre Studio Theatre, a déclaré M. Geoff King, directeur général de l'Evergreen Cultural Centre Society. Je suis extrêmement satisfait de constater que le quartier culturel de Coquitlam est en plein essor."

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 67 430 dollars dans le cadre du Fonds du Canada pour les espaces culturels (anciennement Espaces culturels Canada) du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme contribue à l'amélioration des conditions physiques de création artistique et de présentation ou d'exposition. Il vise à accroître l'accès des Canadiens aux arts de la scène, aux arts visuels, aux arts médiatiques, aux collections muséales et aux expositions patrimoniales.

Dans le cadre du Plan d'action économique du Canada, le gouvernement du Canada investit 540 millions de dollars dans le secteur des arts et de la culture afin de stimuler l'économie. Il a également renouvelé récemment le financement de programmes fédéraux de mise en valeur des arts, pour une somme totalisant 1,51 milliard de dollars au cours des cinq prochaines années.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca/.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    Ginette Montreuil
    Gestionnaire régionale Communications
    604-666-6504
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca
    Téléimprimeur (TTY) : 1-888-997-3123