Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

19 janv. 2010 17h12 HE

Le gouvernement du Canada investit dans l'Osprey Arts Centre

SHELBURNE, NOUVELLE-ECOSSE--(Marketwire - 19 jan. 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Gerald Keddy, député de South Shore-St. Margaret's, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à la prochaine saison de spectacles de l'Osprey Arts Centre Association.

Ce financement servira à appuyer la saison 2010-2011 de l'Osprey Arts Centre, au cours de laquelle sera présentée une cinquantaine d'activités et d'ateliers artistiques, dont un certain nombre d'activités de sensibilisation.

"Notre gouvernement est fier d'investir dans l'Osprey Arts Centre Association, a souligné le ministre Moore. Nous investissons dans notre secteur culturel, en plus de contribuer à la vitalité économique et sociale des communautés rurales comme Shelburne, partout au Canada."

"L'Osprey Arts Centre Association contribue grandement au dynamisme culturel de la région, a mentionné M. Keddy. Cette aide financière démontre le soutien du gouvernement du Canada envers les arts et la culture dans la région de South Shore-St. Margaret's et ailleurs au pays."

"Cet appui du gouvernement du Canada est essentiel pour assurer le succès de l'Osprey Arts Centre et des nombreux artistes qu'il présente et soutient, a expliqué M. Darcy Rhyno, directeur général du centre. Sans cet appui, nous ne pourrions continuer à mettre à la portée des résidants de cette communauté rurale, notamment les jeunes, des prestations artistiques, des arts littéraires et des arts visuels de premier ordre réalisés par des artistes de la province et d'ailleurs au pays."

L'Osprey Arts Centre est une très importante salle de spectacles dans le comté de Shelburne, la seule du genre entre Liverpool et Yarmouth. Depuis son ouverture en 2003, le Centre présente chaque année quelque 50 spectacles mettant en vedette plus de 250 artistes professionnels, émergents et amateurs de la Nouvelle-Ecosse et d'ailleurs. L'Osprey Arts Centre Association fait participer le public à des activités de développement et de sensibilisation grâce à des ateliers, des exposés dans les écoles, des conférences, un festival littéraire, des expositions d'art, un programme mensuel de visionnement de films, ainsi que des camps de danse, de musique et de théâtre d'été pour les jeunes.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 10 000 dollars dans cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts Canada (autrefois Présentation des arts Canada) (http://www.pch.gc.ca/pgm/pac-apc/index-fra.cfm) du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la variété et à la richesse culturelle du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Région de l'Atlantique
    Claudine Daigle
    Directrice des communications régionales
    506-851-3980
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca