Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

25 sept. 2009 08h00 HE

Le gouvernement du Canada investit dans la 159e foire de Stanley

STANLEY, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwire - 25 sept. 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Mike Allen, député de Tobique-Mactaquac, a annoncé hier l'octroi d'un appui financier à la Stanley Agricultural Society #35.

Ces fonds permettront d'appuyer l'organisation de la 159e foire de Stanley qui se déroulera du 25 au 27 septembre à Currieburg, au Nouveau-Brunswick. Les résidants de Stanley et les visiteurs auront l'occasion d'apprécier diverses activités, y compris des expositions agricoles et artisanales, de même que des prestations d'artistes locaux.

"Notre gouvernement est fier de s'associer à la Stanley Agricultural Society pour appuyer cette foire qui représente une importante tradition pour cette communauté rurale du Nouveau-Brunswick, a déclaré le ministre Moore. Cette foire permet de rassembler des gens de tous âges afin de célébrer la richesse et la diversité de la culture et des traditions de cette belle communauté agricole."

"Je participe aux activités de la foire de Stanley avec plaisir depuis plusieurs années et je suis toujours impressionné par la gentillesse des gens et le travail extraordinaire des bénévoles de la Stanley Agricultural Society, a affirmé M. Allen. Cette fête automnale, la plus ancienne foire agricole du Nouveau-Brunswick, existe depuis plus d'un siècle et demi, et c'est une bonne chose que de l'appuyer financièrement cette année."

"Alors que les communautés rurales se transforment au gré des changements technologiques qui influencent le travail et les loisirs, des organismes comme la Stanley Agricultural Society sont là pour nous rappeler notre patrimoine et nous aider à célébrer notre identité, a précisé M. Joshua Dickison, directeur de la société. Des contributions comme celles du gouvernement du Canada fournissent le soutien financier nécessaire et viennent reconnaître les efforts soutenus des bénévoles locaux pour organiser des activités telles que la foire annuelle de Stanley. Cette foire, qui célèbre cette année son 159e anniversaire, met en valeur l'agriculture, les arts et l'artisanat de la région. Il s'agit de la plus ancienne foire agricole annuelle au Canada."

Le gouvernement du Canada a accordé un appui financier de 3 000 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine (http://pch.gc.ca/pgm/dcap-bcah/index-fra.cfm) du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme offre aux Canadiens de nouvelles occasions de participer à des activités qui mettent en valeur les arts et la culture de la région et qui célèbrent l'histoire et le patrimoine locaux.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Région de l'Atlantique
    Claudine Daigle, Directrice
    Communications régionales
    506-851-3980
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca