Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

03 sept. 2009 13h00 HE

Le gouvernement du Canada investit dans la Alberta Magazine Publishers Association

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 3 sept. 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Lee Richardson, député de Calgary-Centre, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un financement à la Alberta Magazine Publishers Association, un organisme sans but lucratif représentant les éditeurs de magazines de l'Alberta.

Grâce à cet investissement de 156 000 dollars du gouvernement du Canada, l'Association sera plus en mesure d'assurer la promotion et la mise en marché collectives des magazines albertains, tout en offrant des occasions de réseautage et de perfectionnement professionnel à ses membres.

"Un secteur des magazines en santé contribue à notre économie et assure la publication d'opinions, de perspectives et de récits canadiens, a déclaré le ministre Moore. Voilà pourquoi nous avons besoin de projets comme ceux-ci organisés tout au long de l'année par la Alberta Magazine Publishers Association."

"En travaillant collectivement au sein de leur association, les éditeurs de magazines albertains renforcent l'ensemble de l'industrie des magazines, a déclaré M. Richardson. Les activités de l'Association, dont son colloque, ses ateliers de perfectionnement professionnel et ses programmes de stages et de bourses, aident à promouvoir les magazines de l'Alberta et à s'assurer que ses membres connaissent les tendances et restent innovateurs."

"Cet appui du gouvernement du Canada aide l'Alberta Magazine Publishers Association à développer et garder bien vivante l'industrie albertaine du magazine en fournissant un soutien, un perfectionnement professionnel et des activités de sensibilisation, a expliqué Mme Colleen Seto, directrice générale de l'Association. Ce financement est particulièrement important en ce moment, alors que les recettes des magazines albertains ont été sévèrement touchées par le ralentissement économique récent, menaçant ainsi la viabilité de nombreuses publications."

L'aide financière est attribuée dans le cadre du volet Aide au développement de l'industrie (http://pch.gc.ca/pgm/fcm-cmf/adi-sid/index-fra.cfm) du Fonds du Canada pour les magazines (http://www.pch.gc.ca/cmf/index-fra.cfm). En février 2009, le gouvernement a annoncé qu'il continuerait à soutenir les magazines canadiens par la création du nouveau Fonds du Canada pour les périodiques (http://www.pch.gc.ca/pc-ch/infoCNtr/cdm-mc/index-fra.cfm?action=doc&DocIDCd=CJM082334), un programme moderne et rationalisé qui remplacera le Fonds du Canada pour les magazines et le Programme d'aide aux publications. Le nouveau Fonds, qui sera lancé en 2010-2011, nous permettra de continuer d'investir dans des organismes comme la Alberta Magazine Publishers Association pour améliorer la situation globale de l'industrie canadienne des magazines et des journaux non quotidiens.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca