Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

06 déc. 2009 18h00 HE

Le gouvernement du Canada investit dans la Bombardier Lake Louise Winterstart World Cup de 2009

LAKE LOUISE, ALBERTA--(Marketwire - 6 déc. 2009) - L'honorable Gary Lunn, ministre d'Etat (Sports), a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada accordait 250 000 dollars à l'organisme Alpine Canada Alpin pour la Bombardier Lake Louise Winterstart World Cup de 2009. Cette somme provient du Programme d'accueil de Sport Canada.

"Notre gouvernement est fier d'appuyer la Lake Louise Winterstart World Cup de 2009, a déclaré le ministre d'Etat Lunn. Cette compétition annuelle nous donne l'occasion d'accueillir des athlètes élites de partout au monde tout en offrant une compétition palpitante du plus haut niveau. Cette compétition constitue un excellent prélude aux performances que nos skieurs offriront à tous les Canadiens au cours des Jeux d'hiver de 2010 à Vancouver."

"En accueillant des compétitions sportives internationales comme la Lake Louise Winterstart World Cup, nous mettons le Canada et notre région à l'honneur devant les athlètes et les spectateurs du monde entier. Ce genre de manifestation n'aurait pas lieu sans le travail soutenu des organisateurs et des bénévoles, et nous tenons à les remercier pour leurs efforts."

"Nous sommes très heureux d'avoir l'appui du gouvernement du Canada, a déclaré M. Kyle Marr, directeur des relations publiques et des médias d'Alpine Canada Alpin. Les fonds octroyés sont indispensables à l'organisation annuelle de coupes mondiales de ski alpin à Lake Louise. Ce début palpitant de la saison de la coupe du monde attire des visiteurs en Alberta ainsi que l'attention de spectateurs de partout au monde. Cela nous permet de promouvoir le ski alpin et nous espérons que l'excellence des athlètes canadiens encouragera des jeunes Canadiens à suivre leurs traces."

La compétition Winterstart de Lake Louise est l'une des grandes compétitions de ski du Canada. Elle est reconnue mondialement pour marquer le début de la saison de la coupe du monde de descente, catégorie masculine et féminine.

Le gouvernement du Canada croit que la participation aux activités sportives contribue à un mode de vie sain et à l'édification d'une société saine. Des compétitions comme la Bombardier Lake Louise Winterstart World Cup de 2009 stimulent l'industrie touristique et suscitent des retombées économiques locales.

Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif canadien et il appuie la participation populaire et l'excellence, du terrain de jeu au podium.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Gary Lunn, C.P., député et
    ministre d'Etat (Sports)
    Vanessa Schneider
    Directrice des communications
    819-934-1191
    vanessa.schneider@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca