Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

23 oct. 2009 12h19 HE

Le gouvernement du Canada investit dans la Chamber Music Kelowna Society

KELOWNA, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 23 oct. 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Ron Cannan, député de Kelowna-Lake Country, a annoncé aujourd'hui l'attribution d'un financement à la Chamber Music Kelowna Society pour sa série de concerts de 2010-2011.

La programmation de cette année mettra en vedette des musiciens de renom du Canada, de l'Asie, des Amériques et de l'Europe. Parmi les activités de sensibilisation prévue, mentionnons des discussions avant les représentations, des concerts dans des écoles, des classes de maître et des ateliers.

"Notre gouvernement reconnaît l'importance des arts et de la culture à l'échelle communautaire, c'est pourquoi nous sommes fiers d'investir dans des organismes comme la Chamber Music Kelowna Society", a précisé le ministre Moore.

"Je tiens à féliciter la Chamber Music Kelowna Society du succès qu'elle continue de connaître. Je suis fier que notre gouvernement reconnaisse ses efforts en renouvelant le soutien qu'il lui offre, a mentionné M. Cannan. Je veux également remercier tous les bénévoles et les amateurs qui font de cette série de concerts annuelle une réalité. En tant que membre de la communauté depuis les 20 dernières années, j'ai pu constater personnellement la croissance du milieu artistique et culturel de Kelowna grâce à la participation d'organismes tels que la Chamber Music Kelowna Society."

"La Chamber Music Kelowna Society, un organisme exclusivement composé de bénévoles, organise depuis maintenant 30 ans des spectacles de musique de chambre de premier ordre à Kelowna et ailleurs dans la vallée de l'Okanagan, a expliqué M. Brian Hobbs, président de l'organisme. En 2010-2011, nous mettrons l'accent sur l'élargissement de notre programmation, l'ajout de concerts et des activités de sensibilisation auprès de la collectivité, tout en misant sur le succès de nos 30 premières années."

La Chamber Music Kelowna Society est un organisme à but non lucratif qui se voue à la présentation de concerts de musique de chambre de premier ordre, au profit des spectateurs de Kelowna et des environs.

Le gouvernement du Canada a fourni cet appui de 8 000 dollars par l'entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts (anciennement Présentation des arts Canada) (http://www.pch.gc.ca/pgm/pac-apc/index-fra.cfm) du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la variété et à la richesse culturelle du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    Ginette Montreuil
    Gestionnaire régionale, Communications
    604-666-6504
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155