Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

01 déc. 2009 10h00 HE

Le gouvernement du Canada investit dans la Chester Theatre Council Society

CHESTER, NOUVELLE-ECOSSE--(Marketwire - 1 déc. 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Gerald Keddy, secrétaire parlementaire du ministre du Commerce international et député de South Shore-St. Margaret's, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un financement à la Chester Theatre Council Society, qui exploite la Chester Playhouse.

Les fonds permettront à la Chester Playhouse de présenter son programme de productions théâtrales, de concerts et autres prestations musicales, de productions de son école estivale de théâtre, de lectures de pièces de théâtre, de films et d'autres activités en 2010. Depuis plus de 10 ans, la Chester Playhouse offre un programme très divers de ses propres productions et de spectacles itinérants.

"Notre gouvernement se réjouit d'appuyer la Chester Theatre Council Society, qui continue de présenter des manifestations culturelles de très haute qualité à la communauté de Chester, a déclaré le ministre Moore. La Chester Playhouse est un haut lieu de la culture aussi bien pour les résidants de la région que pour les visiteurs, et nous sommes fiers de la voir continuer à contribuer à la vitalité culturelle de la région."

"La Chester Theatre Council Society joue un rôle important en permettant aux résidants de South Shore-St. Margaret's d'avoir accès à diverses expériences artistiques", a affirmé M. Keddy. Les fonds octroyés reflètent l'engagement du gouvernement du Canada envers les arts et la culture tant ici, dans la région, que dans tout le Canada."

"Les fonds obtenus du gouvernement du Canada jouent un rôle important dans nos choix de programmation, a indiqué M. Erick Bickerdike, gestionnaire général de la Chester Playhouse. Ils nous permettent d'aller au-delà de nos frontières maritimes pour présenter à notre communauté un programme diversifié de productions musicales et théâtrales uniques."

Ces dernières années, la Chester Playhouse a engagé un grand nombre d'artistes professionnels du Canada et de l'étranger. Seul établissement produisant des spectacles professionnels entre Halifax et Liverpool, la Chester Playhouse continue d'offrir des expériences artistiques diverses à un vaste public.

Le gouvernement du Canada a octroyé 7 000 dollars par l'entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts (anciennement Présentation des arts Canada) (http://www.pch.gc.ca/pgm/pac-apc/index-fra.cfm) du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme donne aux Canadiens un plus grand accès à la variété et à la richesse culturelle du Canada grâce à des festivals et des spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca