Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

26 févr. 2010 13h30 HE

Le gouvernement du Canada investit dans la Fondation de la Maison de la Culture des Collines

LA PECHE, QUEBEC--(Marketwire - 26 fév. 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Lawrence Cannon, ministre des Affaires étrangères et député de Pontiac, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à la Fondation de la Maison de la Culture des Collines pour la tenue de son 2e Festival d'Été des Collines, qui aura lieu du 23 au 27 juin 2010.

« Les rencontres artistiques, culturelles et patrimoniales savent rassembler les gens de tous âges et de tous horizons, en plus d'aider à rendre nos communautés encore plus dynamiques, a déclaré le ministre Moore. En investissant dans la culture, le gouvernement du Canada permet aux citoyens de prendre davantage conscience de la valeur de leur identité et de leur patrimoine collectifs. »

« Grâce au talent des artistes locaux, à ses nombreux bénévoles et à sa riche programmation, ce jeune festival deviendra sans aucun doute une manifestation des plus prisées dans la région de l'Outaouais, a ajouté le ministre Cannon. Notre gouvernement est heureux de participer à l'émergence de nouveaux projets tels que le Festival d'Été des Collines. »

« Grâce à cet appui financier, le développement de la programmation culturelle de notre festival d'été sera accru, ainsi nous poursuivrons notre essor au sein des objectifs que nous nous sommes fixés, a expliqué Mme Manon Sabourin, présidente de la Fondation de la Maison de la Culture des Collines. Nous sommes heureux que le gouvernement du Canada reconnaisse notre contribution au sein de ce secteur d'activité si noble. »

À titre de diffuseur officiel de spectacles professionnels, la Fondation de la Maison de la Culture a entre autres objectifs de promouvoir la culture francophone, favoriser les talents locaux et soutenir la relève culturelle. Son Festival d'Été des Collines propose des activités pour toute la famille et met en vedette près d'une soixantaine d'artistes de la région. Parmi ces activités, mentionnons une soirée spectacle ayant pour thème le patrimoine, des spectacles de musique country traditionnelle et de blues, ainsi qu'un spectacle de contes et histoires à l'intention des élèves de l'école primaire.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 17 300 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine. Ce programme offre aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

 (Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca