Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

24 oct. 2009 18h00 HE

Le gouvernement du Canada investit dans la Friends of the Perth East Public Library

MILVERTON, ONTARIO--(Marketwire - 24 oct. 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Gary Schellenberger, député de Perth-Wellington, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à la Friends of the Perth East Public Library.

Cet appui aidera l'organisme à célébrer le centenaire de la bibliothèque Carnegie, le 24 octobre 2009. La bibliothèque a été fondée en 1909 grâce à la générosité du philanthrope Andrew Carnegie; elle est l'une des nombreuses bibliothèques Carnegie construites en Ontario. De nos jours, la collection de plus en plus riche de la bibliothèque rénovée et ses programmes dynamiques servent les citoyens de la région du grand Perth East. Parmi les activités prévues dans le cadre des festivités du centenaire, activités qui seront animées par l'écrivain de la région Jack Nahrgang, mentionnons une journée portes ouvertes, des expositions d'oeuvres d'art locales et des concerts.

"Perth a la chance de compter parmi l'une des villes ontariennes à être dotée d'une bibliothèque Carnegie, a déclaré le ministre Moore. Notre gouvernement est fier de soutenir cette ressource locale et de rendre hommage à l'héritage littéraire de Carnegie."

"Depuis un siècle, la bibliothèque Carnegie de Milverton sert à la fois de forum aux citoyens de la région et de sanctuaire aux personnes et aux familles désireuses de s'instruire, a ajouté M. Schellenberger. Je suis ravi que notre gouvernement accorde à la bibliothèque et à la communauté un financement leur permettant de célébrer cet anniversaire historique."

"Je suis très heureux que le gouvernement du Canada nous aide à célébrer l'anniversaire de notre bibliothèque Carnegie et à souligner son importance pour notre communauté, a conclu M. David Shearer, président de la Friends of the Perth Public East Library. La bibliothèque est au coeur de la rue principale de Milverton depuis les 100 dernières années, et elle continue aujourd'hui encore à faire partie intégrante de notre société."

Le gouvernement du Canada a accordé ce financement de 5 500 dollars dans le cadre du Programme de développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine (http://www.pch.gc.ca/pgm/dcap-bcah/index-fra.cfm). Ce programme du ministère du Patrimoine canadien offre aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca