Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada
Plan d'action économique du Canada

Plan d'action économique du Canada

19 avr. 2010 09h07 HE

Le gouvernement du Canada investit dans la Garde côtière canadienne

Le Plan d’action économique du Canada crée des emplois et contribue à protéger la vie et l’environnement

BAY BULLS, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwire - 19 avril 2010) - Au nom de l'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, le sénateur Fabian Manning a annoncé aujoud'hui que C&W Industrial Fabrication de Bay Bulls, à Terre-Neuve-et-Labrador, construira 15 nouvelles barges d'intervention environnementale destinées à la Garde côtière canadienne. Le contrat de 2,5 millions de dollars a été attribué dans le cadre du Plan d'action économique du gouvernement du Canada.

« Le Plan d'action économique du gouvernement du Canada crée des emplois et des perspectives économiques d'un bout à l'autre du pays, a déclaré le sénateur Manning. Notre gouvernement est heureux de savoir que son investissement dans la Garde côtière crée des emplois, profite aux travailleurs de Bay Bulls et aide à sauver des vies. »

Les nouvelles barges d'intervention environnementale feront partie du Programme d'intervention environnementale de la GCC. D'une longueur de 9,4 mètres, elles remplaceront les barges que la Garde côtière utilise actuellement partout au pays. Les 15 nouvelles barges devraient être livrées d'ici 2011.

« Cet investissement permettra à la Garde côtière de mieux répondre aux cas de déversements, qui mettent en péril le milieu marin, et d'assurer ainsi la prestation d'un service essentiel à tous les Canadiens, a affirmé le sénateur. Nous pouvons être certains que la Garde côtière canadienne joue un rôle d'avant-plan dans la protection de notre milieu marin. »

Dans le cadre du Plan d'action économique du Canada, le gouvernement du Canada investit 170 millions de dollars dans la Garde côtière canadienne pour acquérir 68 nouvelles petites embarcations et 30 barges environnementales, et entreprendre d'importants travaux sur 40 de ses grands navires vieillissants.

« C&W est réputée dans le monde entier pour la qualité de son travail. Son bilan d'excellence est une grande source de fierté à Terre-Neuve-et-Labrador, et je suis certain qu'il en sera ainsi dans l'avenir », a dit le sénateur Manning.

Fiche d'information :

Budget 2009 – Barges d'intervention environnementale (http://www.dfo-mpo.gc.ca/media/back-fiche/2009/budget2009b-fra.htm )

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

ATME (Appareil de télécommunication pour les malentendants)

Ce communiqué est disponible en direct à l'adresse suivante : www.plandaction.gc.ca.

Renseignements

  • Pêches et Océans Canada
    Nelson Kalil
    Relations avec les médias
    613-990-7537
    ou
    Pêches et Océans Canada
    Nancy Bishay
    Attachée de presse
    613-992-3474