Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

12 oct. 2009 13h00 HE

Le gouvernement du Canada investit dans la Grasslands Regional Family and Community Support Services Society

BROOKS, ALBERTA--(Marketwire - 12 oct. 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. LaVar Payne, député de Medicine Hat, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un financement à la Grasslands Regional Family and Community Support Services Society.

Cette somme servira à appuyer "A Time to Remember", la célébration du centenaire de Brooks, constitué en village en 1910. Parmi les activités prévues au programme, mentionnons des visites historiques guidées, des expositions d'art, des spectacles de musique et des pièces de théâtre sur l'histoire de Brooks.

"Les célébrations locales rassemblent des gens de tous les âges et de tous les horizons, tout en contribuant à renforcer les communautés, a précisé le ministre Moore. Je tiens à féliciter tous les bénévoles de la communauté de leur excellent travail en vue de faire connaître les arts et le patrimoine de Brooks à l'occasion de cet anniversaire important."

"Je suis ravi d'annoncer cet appui à la Grasslands Regional Family and Community Support Services Society, en partenariat avec la Ville de Brooks, a expliqué M. Payne. Cette somme sera consacrée à la planification et à l'organisation des célébrations entourant le 100e anniversaire de la Ville de Brooks, un événement marquant dans l'histoire de notre circonscription. Voilà un autre exemple des mesures que prend notre gouvernement pour stimuler nos communautés par la célébration de leur propre histoire."

"La Grasslands Regional Family and Community Support Services Society est honorée d'accepter, en partenariat avec la Ville de Brooks, ce financement du gouvernement du Canada, a expliqué M. Noel Moriyama, vice-président de la société et conseiller municipal de Brooks. Cette somme aidera la ville à souligner ses 100 ans d'histoire au cours des célébrations de l'an prochain."

La Grasslands Regional Family and Community Support Services Society est un organisme local à but non lucratif. Elle offre des services de soutien dans la ville de Brooks et les villages avoisinants.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 26 000 dollars par l'entremise du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine (www.pch.gc.ca/pgm/dcap-bcah/index-fra.cfm). Ce programme du ministère du Patrimoine canadien offre aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca, sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    Ginette Montreuil
    Gestionnaire régionale - Communications
    604-666-6504
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca