Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

05 mai 2010 14h00 HE

Le gouvernement du Canada investit dans la Key City Theatre Society

CRANBROOK, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 5 mai 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Jim Abbott, député de Kootenay–Columbia, a annoncé aujourd'hui l'attribution d'un financement à la Key City Theatre Society en appui à sa série de spectacles pour 2010-2011.

La série multidisciplinaire du Key City Theatre, qui se déroulera d'août 2010 à juin 2011, comportera divers spectacles de musique, de danse et de théâtre offerts par des artistes de partout au Canada. La programmation inclut des spectacles de danse classique et contemporaine, des spectacles de théâtre et d'humour, ainsi que des concerts de musique classique, de jazz et de chant choral.

« Le gouvernement du Canada reconnaît l'importance des arts et de la culture pour notre société, a déclaré le ministre Moore. Grâce à cette série de spectacles, le Key City Theatre contribue à l'avenir des arts du spectacle au bénéfice des prochaines générations. Du même coup, il favorise la vitalité culturelle et économique de la collectivité. »

« Je suis heureux que notre gouvernement continue d'appuyer financièrement des organismes comme la Key City Theatre Society, a ajouté M. Abbott. Grâce à cet organisme, notre collectivité a accès à certains des meilleurs spectacles multidisciplinaires et nos jeunes peuvent vivre des expériences culturelles des plus enrichissantes en participant à des activités qui les sensibilisent au théâtre. »

« Le financement accordé par le gouvernement du Canada aidera le Key City Theatre à offrir aux spectateurs de Kootenay Est l'occasion de profiter de divers spectacles d'artistes primés ou émergents de tout le Canada et du monde entier », a précisé M. Patrick LeBlanc, directeur général du Key City Theatre.

Le Key City Theatre, à Cranbrook, appartient à la municipalité et répond aux besoins variés des groupes, sociétés et organismes à but non lucratif de la collectivité et de la région. La Key City Theatre Society est le plus grand diffuseur de spectacles de la région de Kootenay. Elle organise également des activités de diffusion externe à l'intention des jeunes.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 23 000 dollars dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme permet aux Canadiens d'avoir davantage accès à la variété et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Matthew Deacon - Attaché de presse
    819-997-7788
    matthew.deacon@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    Perry Boldt, Gestionnaire régional p.i.
    Communications
    604-666-5739
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101 ou 1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca