Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

14 déc. 2009 11h00 HE

Le gouvernement du Canada investit dans la Lindsay Concert Foundation

LINDSAY, ONTARIO --(Marketwire - 14 déc. 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Barry Devolin, député de Haliburton-Kawartha Lakes-Brock, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à la Lindsay Concert Foundation.

Ce financement aidera la Lindsay Concert Foundation à présenter, du 1er avril 2010 au 31 mars 2011, sa 33e série annuelle de concerts classiques, de spectacles pour enfants, de concerts communautaires et de récitals dans la municipalité de Lindsay. En plus de présenter les spectacles de chorales et de jeunes artistes ou musiciens de la région, l'organisme offre des activités de sensibilisation et d'éducation du spectateur, par exemple des ateliers animés par des artistes et des classes de maître dirigées par des artistes canadiens de renommée internationale.

"Notre gouvernement est fier de soutenir la Lindsay Concert Foundation, a déclaré le ministre Moore. L'investissement dans les arts canadiens est au coeur du développement culturel communautaire. Il fait connaître les artistes et les présentateurs canadiens, attire les touristes et stimule l'économie locale."

"Cet engagement de notre gouvernement montre qu'il reconnaît le bien-fondé des programmes encourageant les talents artistiques de nos concitoyens vivant dans de plus petites communautés, a ajouté M. Devolin. Lorsque nos artistes ont la chance de se faire entendre devant leurs pairs, le public et des artistes renommés, nous créons alors un terreau fertile pour la révélation de talents locaux. Nous progressons ensemble en apprenant au contact des autres et en partageant nos connaissances."

"Au nom du conseil d'administration, je tiens à exprimer notre gratitude au gouvernement du Canada pour son soutien, a expliqué Mme Valerie McElravy, présidente de la Lindsay Concert Foundation. En plus de renforcer nos pratiques de représentation afin que les citoyens de la communauté rurale de Kawartha Lakes puissent voir de grands artistes de partout au Canada, ce financement permet d'enrichir la vie culturelle des citoyens de régions rurales comme la nôtre."

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 22 000 dollars dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts (http://www.pch.gc.ca/pgm/pac-apc/index-fra.cfm) (anciennement Présentation des arts Canada) du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la variété et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca