Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

17 févr. 2010 19h57 HE

Le gouvernement du Canada investit dans la Prairie Art Gallery

GRANDE PRAIRIE, ALBERTA--(Marketwire - 17 fév. 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Chris Warkentin, député de Peace River, a annoncé aujourd'hui le versement d'un financement à la Prairie Art Gallery pour l'aider à accueillir l'exposition itinérante du Musée d'art contemporain de Montréal «Machines à l'œuvre / Machines at Play» de Jean-Pierre Gauthier.

Cette exposition d'art contemporain du célèbre artiste québécois Jean-Pierre Gauthier renferme 12 grandes installations produites par l'artiste de 2002 à 2006. Cette exposition, en cours au Canada depuis janvier 2009, est présentée à la Prairie Art Gallery du 8 janvier au 21 mars 2010.

«Le gouvernement du Canada est fier d'aider les musées à organiser des expositions itinérantes dans toutes les communautés du pays, a déclaré le ministre Moore. Cette exposition permettra aux résidants et visiteurs de la région d'apprécier les œuvres d'un de nos artistes de grand talent.»

«Je me réjouis du fait que la région de Peace Country puisse accueillir cette exposition itinérante, a déclaré M. Warkentin. Ce sera pour les gens de la région l'occasion de célébrer les réalisations de l'un des meilleurs artistes du pays.»

«"Machines à l'œuvre" de Jean-Pierre Gauthier est exactement le genre d'exposition de stature nationale que le conseil et les amis de la Prairie Art Gallery avaient en tête lorsque nous avons commencé à planifier l'expansion de la galerie il y a sept ans, a déclaré M. Robert Steven, directeur général de la Prairie Art Gallery. Nous sommes enchantés d'accueillir une exposition de cette qualité et de cette complexité.»

Constituée en 1975, la Prairie Art Gallery est une galerie d'art publique qui dessert la région de Peace Country dans le nord de l'Alberta et de la Colombie-Britannique. La galerie accueille tout au long de l'année des expositions d'artistes de la communauté, de la région, de la province, du pays et du monde entier, en plus de participer à un programme d'expositions itinérantes. Elle offre également divers programmes d'éducation, notamment des cours d'art pour jeunes de tous âges ainsi que des conférences, des visites dans les écoles, des ateliers, des séminaires et des films pour publics divers.

Le gouvernement du Canada a versé 15 000 dollars dans le cadre du Programme d'aide aux musées du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à aider les musées canadiens et les établissements qui y sont associés à entreprendre des projets qui favorisent l'excellence et facilitent l'accès aux trésors de notre patrimoine collectif.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    Perry Boldt
    Gestionnaire régional p.i.
    Communications
    604-666-5739
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca