Plan d'action économique du Canada

Plan d'action économique du Canada

11 déc. 2009 14h58 HE

Le gouvernement du Canada investit dans la Salmon Arm Museum and Heritage Association

SALMON ARM, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 11 déc. 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Colin Mayes, député d'Okanagan-Shuswap, a annoncé aujourd'hui l'attribution d'un financement à la Salmon Arm Museum and Heritage Association pour entreprendre des rénovations et moderniser l'équipement spécialisé des archives du musée de Salmon Arm.

Ce projet permettra de rehausser la qualité du musée et les normes en vigueur, d'améliorer la capacité de conservation et d'offrir au public un plus grand accès aux archives.

"Notre gouvernement stimule l'économie en investissant dans un certain nombre de secteurs clés, y compris les arts et la culture, a indiqué le ministre Moore. En appuyant les rénovations et la modernisation de l'équipement de la Salmon Arm Museum and Heritage Association, nous contribuons à faire en sorte que les Canadiens aient accès à des expériences patrimoniales exceptionnelles dans leurs collectivités."

"La Salmon Arm Museum and Heritage Association joue un rôle important dans notre communauté car elle raconte nos histoires, a déclaré M. Mayes. Notre communauté est bien servie par le musée et les archives et leur capacité à célébrer notre histoire."

"Les membres du conseil d'administration, le personnel et les bénévoles de l'Association sont comblés par l'annonce, a affirmé Mme Deborah Chapman, conservatrice et archiviste au musée de Salmon Arm. Ce projet nous permet de continuer de préserver et d'entreposer en sûreté nos documents communautaires et régionaux."

Le gouvernement du Canada a fourni 31 500 dollars par l'entremise du Fonds du Canada pour les espaces culturels http://pch.gc.ca/pgm/fcec-capf/index-fra.cfm (anciennement Espaces culturels Canada). Ce programme du ministère du Patrimoine canadien contribue à améliorer les conditions physiques de création artistique et de présentation ou d'exposition. Il vise également à accroître l'accès des Canadiens aux arts de la scène, aux arts visuels, aux arts médiatiques ainsi qu'aux collections muséales et aux expositions patrimoniales.

Dans le cadre du Plan d'action économique du Canada, le gouvernement du Canada investit 540 millions de dollars dans l'industrie des arts et de la culture afin de stimuler l'économie. Il a également renouvelé récemment le financement de programmes fédéraux de mise en valeur des arts, pour une somme totale de 1,51 milliard de dollars sur les cinq prochaines années.

ATS : 1-888-997-3123 Ce communiqué se trouve aussi sur Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    Perry Boldt
    Gestionnaire régional p.i.
    Communications
    604-666-5739
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca