Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

25 févr. 2010 16h18 HE

Le gouvernement du Canada investit dans la Saskatoon Blues Society

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 25 fév. 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État (Diversification de l'économie de l'Ouest canadien) et députée de Blackstrap, a annoncé aujourd'hui un appui financier à la Saskatoon Blues Society pour son festival annuel. Le Saskatoon Blues Festival met en valeur les talents d'artistes, musiciens et interprètes de blues locaux et permet aux résidants de Saskatoon de découvrir et d'apprécier ce style de musique. Le festival, qui en est à sa 8e année, est prévu du 25 au 28 février 2010.

« La Saskatoon Blues Society donne aux résidants de Saskatoon la possibilité d'entendre de l'excellente musique et de vivre une expérience inoubliable, a dit le ministre Moore. Notre gouvernement est fier d'appuyer le festival, qui apporte une contribution merveilleuse à la vitalité culturelle de la collectivité. »

« Je suis contente que notre gouvernement investisse dans un festival qui présente une foule de musiciens et d'artistes locaux doués, a déclaré Mme Yelich. J'aimerais féliciter la société et les nombreux bénévoles qui font du festival une activité couronnée de succès. »

« La Saskatoon Blues Society est reconnaissante de l'appui du gouvernement du Canada, a affirmé M. Gord MacAulay, président du Saskatoon Blues Festival de 2010. Le financement nous aidera à offrir des options de programmation qui autrement n'existeraient pas et nous permettra de rendre le festival accessible à un plus grand nombre de personnes. »

En plus de promouvoir le blues dans la ville, la Saskatoon Blues Society encourage, appuie et célèbre ce style de musique. Le festival annuel met en valeur des artistes régionaux, nationaux et internationaux, et comprend des spectacles et des activités favorisant la participation d'un public de tous âges.

Le gouvernement du Canada a accordé un appui financier de 10 000 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine. Ce programme du ministère du Patrimoine canadien offre aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Patrimoine canadien
    Région des Prairies et du Nord
    Chantal Rougeau
    Gestionnaire des communications régionales p.i.
    204-984-5505 ou 204-298-9833 (cell.)
    chantal.rougeau@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101 ou 1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca