Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

23 sept. 2009 13h00 HE

Le gouvernement du Canada investit dans la Saskatoon Jazz Society

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 23 sept. 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Maurice Vellacott, député de Saskatoon-Wanuskewin, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à la Saskatoon Jazz Society pour la rénovation de ses nouveaux locaux, y compris la scène, les sièges, le foyer des artistes, le guichet et les bureaux administratifs. Sa salle de spectacle, nommée le "Bassment", est maintenant située dans un espace moderne plus spacieux qui sera doté d'équipement de sonorisation et d'éclairage de haute qualité.

"Notre gouvernement stimule l'économie au moyen d'investissements dans des secteurs clés, notamment le secteur des arts et de la culture, a affirmé le ministre Moore. Les projets qui bénéficieront de nos investissements créeront des emplois pour les résidants, en plus de donner à nos communautés des lieux plus accueillants pour voir des spectacles, tels que ceux organisés par la Saskatoon Jazz Society."

"La Jazz Society fournit un service précieux à notre collectivité, a indiqué M. Vellacott. Elle enrichit la vie de nombreuses personnes grâce à ce qu'elle offre. J'applaudis sa contribution."

"Nous sommes extrêmement reconnaissants de recevoir cet appui du gouvernement du Canada. Il nous sera très utile pour assurer la survie à long terme du Bassment et de la Saskatoon Jazz Society, a déclaré Mme Shelly Loeffler, présidente de la Saskatoon Jazz Society. Les musiciens et le public peuvent donc s'attendre à vivre, pendant de nombreuses années encore, des expériences inoubliables par l'entremise du jazz."

Depuis plus de 25 ans, la Saskatoon Jazz Society joue un rôle primordial en présentant des spectacles de jazz mettant en vedette des musiciens de la région, d'ailleurs au pays et de l'étranger. Elle offre également un programme éducatif de sensibilisation dans le cadre duquel les élèves du primaire et du secondaire peuvent suivre des cours tout en apprenant et en se produisant aux côtés de musiciens professionnels.

Le gouvernement du Canada a fourni un appui de 69 066 dollars en vertu du programme Fonds du Canada pour les espaces culturels (anciennement le programme Espaces culturels Canada). Ce programme du ministère du Patrimoine canadien vise à améliorer les conditions matérielles qui favorisent la créativité artistique ainsi que la mise en valeur et l'exposition de produits artistiques. Il vise également à élargir l'accès des Canadiens aux arts de la scène, aux arts visuels, aux arts médiatiques, aux collections muséales et aux expositions patrimoniales.

Dans le cadre du Plan d'action économique du Canada, le gouvernement du Canada investit 540 millions de dollars dans l'industrie des arts et de la culture afin de stimuler l'économie. Il a également renouvelé récemment le financement de programmes fédéraux de mise en valeur des arts, pour une somme totale de 1,5 milliard de dollars dans les cinq prochaines années.

Pour obtenir de plus amples renseignements (médias seulement), veuillez communiquer avec :

ATME : 1-888-997-3123

Ce communiqué est disponible en ligne à www.patrimoinecanadien.gc.ca.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Roxanne Carrière - Gestionnaire, p.i.
    Communications régionales
    Région des Prairies et du Nord
    204-984-8700
    roxanne.carriere@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca