Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

25 mars 2010 11h39 HE

Le gouvernement du Canada investit dans la South West Shore Development Authority

YARMOUTH, NOUVELLE-ECOSSE--(Marketwire - 25 mars 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Greg Kerr, député de Nova-Ouest, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à la South West Shore Development Authority pour lui permettre de réaliser des projets liés au patrimoine dans le Sud-Ouest de la Nouvelle-Écosse.

Trois organismes de mise en valeur du patrimoine, soit le the Yarmouth County Museum and Archives, le Musée des Acadiens des Pubnicos et la Station de phare du cap Forchu, profiteront de ce nouveau financement pour faire l'acquisition d'équipement spécialisé. Ce projet comprend l'achat et l'installation d'équipement multimédia de norme industrielle visant à faciliter les activités d'interprétation aux trois sites du comté de Yarmouth. Plus précisément, le projet permettra à ces trois importants organismes de mise en valeur du patrimoine de mieux renseigner les visiteurs au sujet de leurs expositions et de leurs programmes publics.

« L'engagement de notre gouvernement à investir dans les arts est inébranlable, a déclaré le ministre Moore. Nous avons bon espoir que cet investissement dans la South West Shore Development Authority favorisera le succès des institutions culturelles du Sud-Ouest de la Nouvelle-Écosse pendant de nombreuses années. »

« Cet appui à la South West Shore Development Authority est un parfait exemple de l'engagement de notre gouvernement à aider les organismes qui contribuent à la vitalité culturelle et à la qualité de vie de leur collectivité, a ajouté M. Kerr. En investissant dans le projet d'interprétation des musées et lieux historiques de la South West Shore Development Authority, le gouvernement du Canada veille à ce que les organismes de mise en valeur du patrimoine du comté de Yarmouth puissent avoir recours à la technologie et à de l'équipement de pointe pour mieux servir leurs visiteurs. »

«Grâce à l'appui du gouvernement du Canada, nous pourrons compléter la conception et la production de l'équipement spécialisé destiné à six musées et lieux historiques dans notre collectivité, a expliqué M. Rod Rose, président de la South West Shore Development Authority. En donnant accès à de nouvelles expériences culturelles, le nouveau média d'interprétation bilingue contribuera à revitaliser plusieurs des attractions clés dans la région de Yarmouth et des côtes acadiennes. »

Le gouvernement du Canada a versé la somme de 30 533 dollars dans le cadre du Fonds du Canada pour les espaces culturels (autrefois Espaces culturels Canada). Ce programme du ministère du Patrimoine canadien Ce programme contribue à l'amélioration des conditions physiques de création artistique et de présentation ou d'exposition. Il vise à accroître l'accès des Canadiens aux arts de la scène, aux arts visuels, aux arts médiatiques, aux collections muséales et aux expositions patrimoniales.

Dans le cadre du Plan d'action économique du Canada, le gouvernement du Canada investit 540 millions de dollars dans le secteur des arts et de la culture pour stimuler l'économie. Il a également renouvelé le financement des programmes fédéraux dans le domaine des arts en y injectant 1,51 milliard de dollars au cours des cinq prochaines années.

Ce communiqué est disponible en ligne à l'adresse suivante : www.patrimoinecanadien.gc.ca

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et des
    Langues officielles
    Matthew Deacon
    Attaché de presse
    819-997-7788
    matthew.deacon@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Région de l’Atlantique
    Claudine Daigle
    Directrice
    Communications régionales
    506-851-3980
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca
    ATME : 1-888-997-3123