Plan d'action économique du Canada

Plan d'action économique du Canada

11 févr. 2010 16h30 HE

Le gouvernement du Canada investit dans la Surrey Art Gallery Association

SURREY, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 11 fév. 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Mme Nina Grewal, députée de Fleetwood-Port-Kells, a annoncé aujourd'hui l'attribution d'un financement à la Surrey Art Gallery Association.

Cet investissement permettra à la Surrey Art Gallery d'agrandir la chambre forte permanente de la galerie et de contribuer à des améliorations techniques. Le projet vise à rehausser les normes de l'établissement ainsi que sa capacité à présenter des ouvres d'art contemporain au public.

"Le gouvernement stimule l'économie en investissant dans un certain nombre de secteurs clés, y compris celui des arts et de la culture, a déclaré le ministre Moore. En soutenant la mise à niveau du matériel technique de cet établissement important, nous faisons en sorte que les Canadiens aient accès à des expériences artistiques exceptionnelles dans leurs communautés."

"Je suis ravie que notre gouvernement ait choisi d'investir dans les améliorations de la Surrey Art Gallery, a ajouté Mme Grewal. Ce financement aidera la galerie à continuer à faire partie intégrante de la vie culturelle de notre communauté et à enrichir la vie des résidants pendant encore de nombreuses années."

"La collection permanente d'un musée est ce qui lui donne vie, a expliqué Mme Joan Owen, présidente de la Surrey Art Gallery Association. Ce soutien du gouvernement du Canada, que la Ville de Surrey verse en contrepartie, est très important pour que nous puissions créer un héritage culturel pour les futurs résidants de Surrey, de la Colombie-Britannique et de l'ensemble du Canada."

La Surrey Art Gallery Association est un organisme indépendant à but non lucratif qui soutient la Surrey Art Gallery. Fondée en 1975, la Surrey Art Gallery présente des expositions d'art contemporain et propose différentes activités aux résidants de Surrey ainsi qu'à l'ensemble de la communauté.

Le gouvernement du Canada a versé 122 519 dollars dans le cadre du Fonds du Canada pour les espaces culturels (anciennement Espaces culturels Canada) du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à améliorer les conditions matérielles qui favorisent la créativité artistique ainsi que la mise en valeur et l'exposition de produits artistiques. Il vise également à accroître l'accès des Canadiens aux arts de la scène, aux arts visuels, aux arts médiatiques ainsi qu'aux collections muséales et aux expositions patrimoniales.

Dans le cadre du Plan d'action économique du Canada, le gouvernement du Canada investit 540 millions de dollars dans le secteur des arts et de la culture afin de stimuler l'économie. Il a aussi récemment renouvelé le financement de programmes fédéraux de mise en valeur des arts, pour une somme totalisant 1,51 milliard de dollars au cours des cinq prochaines années.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    Perry Boldt
    Gestionnaire régional p.i. Communications
    604-666-5739
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    ATME : 1-888-997-3123
    media@pch.gc.ca