Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

11 sept. 2009 14h00 HE

Le gouvernement du Canada investit dans la Ville de Coquitlam

COQUITLAM, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 11 sept. 2009) - L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles et député de Port Moody-Westwood-Port Coquitlam, a annoncé aujourd'hui l'attribution d'un financement à la Ville de Coquitlam.

Cette somme servira à l'acquisition d'un plancher portatif professionnel à usage multiple qui sera utilisé lors de présentations et d'activités artistiques et patrimoniales dans divers endroits des Tri-Cities du Lower Mainland. Ce plancher spécialisé améliorera les conditions matérielles de création et de présentation de spectacles artistiques par un réseau d'organismes présentateurs de la région des Tri-Cities qui utilisent divers emplacements pour leurs activités tout au long de l'année. Le plancher améliorera aussi les conditions de présentation pour les artistes de la scène, ainsi que l'accessibilité pour le public en répondant aux besoins en matière de sécurité et de confort. Tous ces organismes bénéficieront de la gestion et de l'entretien municipal pour ce qui est de monter et de démonter le plancher.

"Notre gouvernement comprend à quel point il est important de stimuler l'économie en investissant dans un certain nombre de secteurs clés, y compris les arts et la culture, a indiqué le ministre Moore. Les projets que nous appuyons créent des lieux invitants qui sont idéals pour permettre aux artistes de donner des représentations et qui offrent aux résidants la possibilité de continuer à participer à des festivals et à des activités communautaires."

"Ce soutien financier contribuera à rehausser la qualité des activités en plein air à Coquitlam pour les années à venir, a déclaré Mme Lori MacKay, gestionnaire générale des Services des loisirs et des parcs de Coquitlam. En plus de la nouvelle version du Festival du bois offert en 2010, nous présenterons tout au long de l'année de nombreux autres festivals de grande envergure, notamment les BC Highland Games, le Korean Heritage Festival, le Blue Mountain Music Festival de Coquitlam et le Teddy Bear Picnic. Coquitlam établira ainsi une nouvelle norme pour les activités communautaires en plein air qui célèbrent notre riche patrimoine et notre diversité culturelle."

La Ville de Coquitlam fut incorporée en 1891 et est gérée par un maire, un conseil et des départements municipaux. De bonnes relations de collaboration unissent la Ville de Coquitlam à la communauté des arts et du patrimoine, représentée par divers organismes à but non lucratif du secteur. Coquitlam appuie de nombreux organismes communautaires ouvrant dans le domaine des arts, de la culture et du patrimoine qui offrent toute une gamme de programmes et d'occasions de réseautage connexes.

Le gouvernement du Canada a fourni la somme de 39 542 dollars en vertu du programme Fonds du Canada pour les espaces culturels (http://pch.gc.ca/pgm/fcec-capf/index-fra.cfm) du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à améliorer les conditions matérielles qui favorisent la créativité artistique ainsi que la mise en valeur et l'exposition de produits artistiques. Il vise également à élargir l'accès des Canadiens aux arts de la scène, aux arts visuels, aux arts médiatiques, aux collections muséales et aux expositions patrimoniales.

Dans le cadre du Plan d'action économique du Canada, le gouvernement du Canada investit 540 millions de dollars dans l'industrie des arts et de la culture afin de stimuler l'économie. Il a également renouvelé récemment le financement de programmes fédéraux de mise en valeur des arts, pour une somme totale de 1,5 milliard de dollars dans les cinq prochaines années.

ATS (appareil de télécommunication pour personnes sourdes) : 1-888-997-3123 (sans frais)

Ce communiqué est aussi publié sur Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken, Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Derick McNeil, Gestionnaire régional p. i., Communications
    Région de l'Ouest
    604-666-2454
    Cell. : 604-351-2693
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca