Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

08 sept. 2009 14h27 HE

Le gouvernement du Canada investit dans la Wallaceburg and District Historical Society

WALLACEBURG, ONTARIO--(Marketwire - 8 sept. 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Bev Shipley, député de Lambton-Kent-Middlesex, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à la Wallaceburg and District Historical Society

L'organisme consacrera cet appui à son musée, le Wallaceburg and District Museum, plus particulièrement à un projet visant à préserver le musée et à améliorer les installations où sont exposés les objets des collections, notamment la carabine Lee révolutionnaire à multiples cartouches datant d'environ 1840. Le Wallaceburg and District Museum présente l'histoire de la région, des premiers peuplements autochtones à la société moderne, en passant par l'arrivée des colons européens.

"Notre gouvernement est fier d'appuyer le projet de conservation du Wallaceburg and District Museum, a déclaré le ministre Moore. La volonté du musée à avoir recours à des pratiques de conservation novatrices aide à mettre en valeur la richesse de l'histoire et du patrimoine de Wallaceburg."

"Grâce à ces améliorations physiques au musée, les visiteurs et les touristes auront un meilleur accès à ces trésors nationaux, ainsi qu'à l'histoire fascinante de la communauté, a précisé M. Shipley. Voilà un autre exemple de la façon par laquelle notre gouvernement continue à investir dans les institutions culturelles partout au pays, et je suis fier d'appuyer la Wallaceburg and District Historical Society."

"Le soutien accordé au musée permettra aux visiteurs de vivre une expérience encore plus enrichissante, a expliqué M. Adam Cooke, conservateur et directeur du Wallaceburg and District Museum. Il facilitera la préservation de la collection par l'achat et l'installation d'étagères respectueuses de l'environnement pour les pièces du musée, ainsi que la création d'un espace pour gérer la collection dans le principal secteur d'entreposage."

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 21 200 dollars dans le cadre du Fonds du Canada pour les espaces culturels (anciennement Espaces culturels Canada) (http://pch.gc.ca/pgm/fcec-capf/index-fra.cfm). Ce programme du ministère du Patrimoine canadien contribue à améliorer les conditions physiques de création artistique et de présentation ou d'exposition. Il vise aussi à accroître l'accès des Canadiens aux arts de la scène, aux arts visuels, aux arts médiatiques, ainsi qu'aux collections muséales et aux expositions patrimoniales.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca