Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

19 mars 2010 11h09 HE

Le gouvernement du Canada investit dans la construction de nouveaux bateaux de recherche et sauvetage pour la Garde côtière

Le Plan d’action économique du Canada crée des emplois à Montmagny et contribue à la sécurité des collectivités côtières

MONTMAGNY, QUÉBEC--(Marketwire - 19 mars 2010) - Bernard Généreux, député de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, que UMA (anciennement Embarcations 4 Saisons), de Montmagny, au Québec, construira quatre nouveaux bateaux servant aux opérations dans les glaces pour la Garde côtière canadienne. Le projet de 148 566 $ est financé à même le Plan d'action économique du gouvernement du Canada.

«Le Plan d'action économique du Canada crée des emplois et des perspectives économiques dans l'ensemble du pays, a déclaré M. Généreux. Notre gouvernement est heureux que son investissement dans la Garde côtière crée des emplois à Montmagny et améliore la sécurité de nos collectivités côtières.»

Les nouveaux bateaux sont conçus spécialement pour les opérations de sauvetage dans les glaces ainsi qu'en eau libre. D'une longueur de 5,2 mètres, ils remplaceront les embarcations actuelles qui s'approchent de la fin de leur durée de vie utile. Deux des bateaux seront livrés d'ici la fin du mois et les deux autres, d'ici août 2010.

«Les braves hommes et femmes de la Garde côtière canadienne mènent des opérations de recherche et sauvetage dans des conditions du temps et des glaces extrêmes, a ajouté M. Généreux. Le gouvernement du Canada est fier de leur fournir l'équipement nécessaire pour les aider à sauver des vies.»

Grâce aux 175 millions de dollars provenant du Plan d'action économique du Canada, la Garde côtière canadienne fera l'acquisition de 98 nouveaux petits bateaux et entreprendra d'importantes réparations sur 40 grands navires vieillissants. Plusieurs contrats ont été attribués au terme des appels d'offres et des travaux sont en cours partout au pays.

FICHE D'INFORMATION :

Budget 2009 - Petits bateaux (http://www.dfo-mpo.gc.ca/media/back-fiche/2009/budget2009e-fra.htm)

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

ATME (Appareil de télécommunication pour les malentendants)

Ce communiqué est disponible en direct à l'adresse suivante : www.plandaction.gc.ca.

Renseignements

  • Pêches et Océans Canada
    Nelson Kalil
    Relations avec les médias
    613-990-7537
    ou
    Pêches et Océans Canada
    Nancy Bishay
    Attachée de presse
    613-992-3474