Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

05 mai 2010 11h00 HE

Le gouvernement du Canada investit dans la corporation Les Amis du Théâtre Belcourt

BAIE-DU-FEBVRE, QUÉBEC--(Marketwire - 5 mai 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Lawrence Cannon, ministre des Affaires étrangères et député de Pontiac, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à la corporation Les Amis du Théâtre de Belcourt.

Ce montant est destiné à la programmation annuelle de 2010-2011 du Théâtre de Belcourt. Les amateurs des arts de la scène pourront notamment assister à des concerts et à d'autres spectacles ainsi qu'à des pièces de théâtre. Ces représentations seront données par des artistes professionnels et des artistes de la relève provenant du Québec et d'ailleurs au Canada. Des activités de sensibilisation et de développement sont également prévues. 

« Notre gouvernement reconnaît l'apport de la culture et des arts à la vitalité sociale et économique du Canada, a déclaré le ministre Moore. Notre engagement est d'autant plus important, car soutenir des organismes tels que la corporation Les Amis du Théâtre Belcourt permet d'offrir au public une programmation axée sur la diversité. En plus de susciter la curiosité du public, ces activités sont une vitrine sur le talent des artistes de notre pays. »

« Je suis fier que notre gouvernement participe à des projets qui non seulement stimulent la créativité et l'innovation, mais contribuent également à l'essor des communautés canadiennes, a ajouté le ministre Cannon. Par le vent d'originalité qu'elle insuffle à la vie culturelle de la Baie-du-Febvre, la corporation Les Amis du Théâtre Belcourt inspire nouveauté et dynamisme à toute la région. »

La corporation Les Amis du Théâtre Belcourt a été fondée en 1998. Diffuseur pluridisciplinaire, elle présente environ une vingtaine de spectacles professionnels des arts de la scène pendant la période d'hiver et du printemps ainsi qu'à l'automne. En outre, la salle du Théâtre est dotée d'un équipement professionnel que la Corporation rend disponible aux nouveaux artistes amateurs et professionnels qui souhaitent l'utiliser. Un volet de formation théâtrale est également offert aux jeunes âgés de 7 à 18 ans.

Le gouvernement du Canada a alloué cet appui financier de 15 000 dollars dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts. Ce programme permet aux Canadiens d'avoir davantage accès à la variété et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Matthew Deacon - Attaché de presse
    819-997-7788
    matthew.deacon@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Région du Québec
    Eric Amyot
    Directeur régional des Communications
    514-283-4027
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca